IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Tutorial directx 10


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Par défaut Tutorial directx 10
    Bonjour à tous,

    Voila, je suis à la recherche d'un tutorial en francais sur directx 10. SVP

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Alors, il n'existe vraiment aucune doc en françai sla-dessus??

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de SKone
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 333
    Par défaut
    salut tu sais que tu les tutos DirectX 9, 8, 7... Sont valable pour la 10 c'est un principe quand on code une API la retro-compatibilité.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    Ben non, justement.

    En résumé, quand on code un jeu pour trourner sous directx 10, ben on fera sans doutes appel à des fonctions que seuls ce nouvel API peut utiliser.


    Ou alors, c'est moi qui a rien compris

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de SKone
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 333
    Par défaut
    Rétro-compatibilité veut dire que une application développez sous Dx7, 8, 9, ... fonctionnera sur Dx10...

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    oui d'accord, la j'ai compris .

    Mais bon, ce qu'on aimerait c'est tirer profit des nouveauté de directx 10. Donc ce que je demande, c'est bien un tutorial pour developper sous directX10. Dit autrement, une doc qui nous explique comment tirer profit de ce nouvel api.
    je trouve des doc qui nous indique la diférence sur le fonctionnement, mais pas sur la manière de coder. Donc je suis bien d'accord sur le fait que si je code un jeux sous directx9, il tournera sous directx10, mais ce n'est pas mon but.

    Merci encore SKone

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SKone Voir le message
    salut tu sais que tu les tutos DirectX 9, 8, 7... Sont valable pour la 10 c'est un principe quand on code une API la retro-compatibilité.
    Ben figure toi que pas du tout en fait... L'API a en grande partie changée...

    Il n'y a pas à ma connaissance de tutos pour DirectX10 en français, mais prend ceux du sdk, ils sont relativemenent clairs et bien faits.
    Dernière modification par Domi2 ; 15/09/2012 à 19h46.

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Par défaut
    oui je pense qu'on va se résoudre à utiliser ceux du sdk.
    Merci à vus en tout cas.

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 27
    Par défaut Concernant la doc en français / et tutos
    Je suis en train de reconstruire la doc dx10 en français (pour me faciliter les choses), mon anglais n'est bien sûre pas parfait, mais je fais de mon mieux, étudiant dx9 et dx10, afin je l'espère un jour pondre une démo, voir plus ...

    J'ai déjà fini le pipeline et DXGI, j'ai bien entamé D3D 210/423 pages, puis encore HLSL, enfin certains trouveront que c'est une perte de temps, p-e, mais en même temps ca me permet d'apprendre en même temps, enfin pour ceux qui sont intéressés, je balancerai de toute façon tout cela, dès que fini ...

    En espérant aider un peu, les anglophobes, à bientot (la doc est au format office 2008).

    Sinon, y'a deux bouquins disponibles (Beginning DX10 Game programming de Wendy Jones) et Advanced Game Programming with DX10 de Peter Walsh, bientôt disponible), sans vouloir faire de la publicité, voilà à bientôt avec tout cela.

    pardon office 2007

Discussions similaires

  1. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  2. Alpha blending et Z-buffer directx 8
    Par Cesar4 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2002, 12h58
  3. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  4. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo