Bonjour à tous
Nouveau venu à Access par nécessité, j'ai découvert votre Forum en cherchant des infos pour m'aider sur le net.
Je suis vraiment débutant et j'espère que mes questions ne seront pas trop saugrenues.
Je souhaiterais utiliser Access afin de remplacer un vieux programme Dos qui me sert à gérer le parc de machines de mon entreprise.
La structure étant la suivante.
une table Clients, une table Machines, une table fournisseurs pour m'éviter de retaper les mêmes infos en saisie machines, une table commissions pour enregistrer les reçus et calculer la répartition et la TVA.
Mon souci est le suivant.
Afin de faciliter la saisie des Machines, j'importe dans mon formulaire de saisie les données de mes fournisseurs, C'est à dire qu'en tapant le nom, les champs adresse, code postal et ville se remplissent automatiquement.
Le problème est que si je peu bien voir ces infos à l'écran lors de la saisie, elles n'apparaissent plus dans la table machines une fois la fiche enregistrée.
Les seules infos sont celles que j'ai rentrées au clavier.
Idem pour la saisie des commissions, les valeurs importées ou calculées ne sont pas enregistrées.
Moi je voudrais bien que tous soit enregistré, donc si vous avez la solution merci d'avance.
PS:
J'ai essayé avec la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé, peut-être trop simple comme question (vu mon niveau...)
Amicalement.
Patrick
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