Bonjour,
J'ai effectué une macro afin d'automatiser des tâches qui se répétent à dates fixes. Pour une de ces tâches, je voudrais récupérer les données présentes dans ma dernière ligne, les copier et les coller à la ligne d'en dessous (sachant que les cellules contiennent des formules qui doivent donc "s'incrémenter").
Jusqu'ici pas de problème sauf que mes données vont par exemple de la colonne A à la colonne AL mais au milieu il y a une colonne vide. Afin d'atteindre les données de la dernière colonne j'utilise un Selection.End(...) par trois fois. J'ai fait cette manipulation à la main, et avec l'enregistreur de macros. Pourtant quand je lance mon programme, il ne sélectionne les données que jusqu'à la colonne vide... Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS : je me rappelle avoir lu que les Select pouvaient être évités dans la plupart des cas, est-ce possible ici ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set Onglet2 = Worksheets("Récap") Onglet2.Select DerLigne2 = Range("B65536").End(xlUp).Row Onglet2.Cells(DerLigne2, 1).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Selection.Copy Onglet2.Cells(DerLigne2 + 1, 1).Select ActiveSheet.Paste
Merci d'avance
Partager