Bonjour à tous,
J'ai commencé l'élaboration d'un moteur graphique.
Actuellement, je gère l'animation KeyFrame directement dans mon modèle.
Pour des personnages, il va falloir mettre en place des animations squelettales tout en conservant les animations par frames, utiles pour les petits objets où la fluidité de l'animation n'a pas trop d'importance.
Conceptuellement, je vois un truc comme ça:
Mais j'ai aucune visibilité sur la gestion de l'animation squelettale. Je connais juste un peu la théorie, mais aucune idée sur la pratique.
Est-ce au moteur d'assurer la gestion des jointures avec leurs degrés de liberté ou les API (DX9/OGL) le gèrent ?
Est-ce au moteur à gérer la hiérarchie des os ou les API (DX9/OGL) le gèrent ?
Est-ce que vous auriez des docs théoriques/pratiques sur ce type d'animation y compris sur les techniques incluses (comme le vertex blending) que je puisse les imprimer et potasser un peu ?
Merci beaucoup
A bientôt
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