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ActionScript 3 Discussion :

Problème avec gotoAndPlay, gestion des animations


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut Problème avec gotoAndPlay, gestion des animations
    Bonsoir,

    Je me suis attaquée à un certain nombre de tests pour la gestion des anims de mon avatar, et donc dans ce test, je déclenche une anim par une des touches :

    i, w, r, m, b

    Ca marche bien sauf que...il faut appuyer deux fois sur la touche.

    La première fois que j'appuie, ca semble déplacer la tête de lecture uniquement, et la seconde ca "play"...seulement je ne comprend absolument pas pourquoi...

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci


    import flash.display.MovieClip;
    import flash.events.Event;
    import flash.events.KeyboardEvent;

    var avatar:Anim_avatar=new Anim_avatar();

    var anim:String = new String("stop");
    var anim_last:String = new String("stop");

    addChild(avatar);

    stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN,traite_cle);
    stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,traite_anim);

    avatar.stop();

    function traite_cle(evt:KeyboardEvent)
    {
    anim_last=anim;
    switch (evt.keyCode)
    {
    // I dle
    case 73 :
    anim="idle";
    break;

    // B lessure
    case 66 :
    anim="blessure"
    break;

    // M angeB
    case 77 :
    anim="mangeB"
    break;

    // W alk
    case 87 :
    anim="walk"
    break;

    // R un
    case 82 :
    anim="run"
    break;

    /pas de déplacement
    default :
    anim="stop";
    }

    trace ("anim déclenchée "+anim);
    }

    function traite_anim(evt:Event)
    {
    var anim_tmp:String = new String(anim+"_end");


    if ( anim!="stop" && ( anim!=anim_last || avatar.currentLabel == anim_tmp))
    {
    avatar.gotoAndPlay(anim+"_begin");
    }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Pour faire un gotoAndPlay, tu n'a pas besoin de testé à chaque EnterFrame...

    à la fin de ta fonction traite_cle, tu appelle la fonction traite_anim.
    tu supprime le addEventListener ENTER_FRAME.

    ton anim suit son cours, et change seuelement à l'appuy sur une touche. sinon, tu test sans cesse pour rien

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