Bonjour,
J'aimerai savoir si la fonction memmove_s est utilisée par l'un d'entre vous et si c'est le cas en utilisant quel compilateur?? (j'ai regardé dans gcc il n'y est pas)
Merci
Bonjour,
J'aimerai savoir si la fonction memmove_s est utilisée par l'un d'entre vous et si c'est le cas en utilisant quel compilateur?? (j'ai regardé dans gcc il n'y est pas)
Merci
Ces fonctions (strcpy_s, sprintf_s) sont des extensions Microsoft à la librairie standard du C. Ce sont des améliorations, en termes de sécurité au niveau du code, des fonctions standards strcpy, sprintf, ... qui ne permettent pas par exemple de spécifier la taille du buffer qui va recevoir les données. Personnellement, j'utilise ces fonctions mais pas dans des programmes Open Source.
Les fonctions de la librairie standard permettent d'écrire des programmes solides, si on sait bien se servir d'elles. Par exemple, utiliser _snprintf (C99) au lieu de sprintf, strncpy au lieu de strcpy, etc. Au pire, implémenter ses propres fonctions.
Oui je suis bien d'accord avec toi, par contre il existe desfonctions pour lesquels il existe toujours une problématique , la fonction que je recherche par exemple, memmove( ) comment tu veux la sécuriser sans réécrire le code source de memmove_s?? l'accès à la mémoire sous C est toujours problématique...
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager