Bonjour,
Je cherche un moyen de détecter le pays de provenance des visiteurs de mon site et de l'afficher sur ma page.
J'ai essayé plein de formules différentes, et celle qui a le plus retenu mon attention et la solution avec ip_to_country (http://ip-to-country.webhosting.info/ ) .
Si l'un d'entre vous connaît cette formule, pourriez-vous m'aider à la mettre en oeuvre?
J'ai créé mes tables et inséré le fichier csv qui est fourni sur le site, mais mon code ne semble pas fonctionner. Je vous le mets ci-dessous pour que vous ayez des indications sur ma façon de faire, mais je suppose qu'il comporte pas mal d'erreurs.
De plus, si vous connaissez des solutions alternatives qui fonctionnent bien, je suis ouverte à vos propositions!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php include ("connexion.php"); $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; $ip_number = sprintf("%u", ip2long($ip)); $sql= "SELECT country_name FROM iptoc WHERE ip_from <= $ip_number and IP_TO >= $ip_number"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); echo 'votre adresse IP est $ip_number, votre lieu est '.$data ['$country_name'].''; ?>
Merci par avance!![]()
Partager