Bonjour,
j'ai un DBGrid rempli via Query1
dans mon Query1, il y a des champs calculés. Il n'y a aucun problème avec certains champs qui sont calculés avec d'autres champs existant dans la table de la base de données.
Par contre pour chaque enregistrement de mon Query1, je dois d'abord calculer via un autre Query deux champs (colis1 et colis2). Il y a aussi un champ calculé (colis3) est rempli à partir des réponses colis1 et colis2.
Dans l'événement Query4OnCalcFields :
Le problème est que pour mon champ calculé (colis3), j'ai toujours la même réponse pour tous les enregistrements, c'est-à-dire celui du dernier !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Query5->Close() ; Query5->SQL->Clear() ; Query5->SQL->Add("SELECT feuilleroute.refroute, Sum(bon.colis) AS SommeColis ") ; Query5->SQL->Add("FROM (feuilleroute INNER JOIN feuilleroutecomporte ON feuilleroute.refroute = feuilleroutecomporte.refroute) INNER JOIN bon ON feuilleroutecomporte.refbon = bon.refbon ") ; Query5->SQL->Add("WHERE feuilleroute.refroute = :refroute ") ; Query5->SQL->Add("GROUP BY feuilleroute.refroute; ") ; Query5->ParamByName("refroute")->AsString = Query1refroute->Value; Query5->Prepare(); Query5->Open() ; Query4cumul->Value = Query5SommeColis->Value;
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Partager