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OpenGL Discussion :

Faire du Filaire avec faces cachées


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Faire du Filaire avec faces cachées
    Voilà je voudrais faire un rendu filaire avec faces cachées.
    il s'agit de bâtiments construit qu'avec des polygones.

    bien sur j'ai pensé au GL_CULL_FACE mais celui ci ne marche pas car mes polygone ne sont pas forcement bien orienté pour cela.

    donc existe-t-il un autre moyen de faire du filaire avec les faces cachées ?

  2. #2
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    ne pas avoir ses faces bien orienté pour le culling, c'est juste le mal... donc la solution à adopter c'est d'orienter tes faces...
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  3. #3
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    ouais mais non.. j'y peut pas grand chose je fais l'affichage de données externe que je ne maitrise pas....

    au pire je peut inverser ma boucle for() qui écrit les glVertex si c'est un polygone inversé.... mais comment savoir si ce polygone est inversé quand je le récupére...

  4. #4
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    bon si j'inverse mes points qui constitue le polygone... l'éclairage est mal fait.. donc mes polygones ne peuvent pas être inversé comme ça

  5. #5
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    si tu inverse les poly, inverse aussi les normales

    de toute façon, il te faudra un moyen d'avoir des ressources 3D raisonnablement bien conçu. On ne peut pas faire un moteur 3D correctement si les ressources sont mal fichu.
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  6. #6
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    bah non... meme en inversant mes polygones, mes normal... le CullFace en front ou en back.... ca merde toujours

    bon sinon vu que mon affichage est simpliste (sur fond blanc) il y a-t-il moyen d'afficher un polygon en blanc avec ses aretes d'une autres couleurs ??
    ca resemblera a du filaire mais en GL_FILL

  7. #7
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    bon j'ai trouvé une manière de procéder... avec GL_POLYGON_OFFSET_FILL :
    qui marche nickel, ici exemple sur fond noir :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glColor4f(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
    glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_FILL);
    glEnable(GL_POLYGON_OFFSET_FILL);
    glPolygonOffset(1, 1);
     
    // dessin de la scene sans couleur
     
    glDisable(GL_POLYGON_OFFSET_FILL);
    glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE);
     
    // dessin de la scene avec couleur

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