Salut allons droit au but !

Comme le dit l'intitulé du sujet :

"Comment initialiser un objet membre static ?"

Explication:

J'ai une classe Mere(classe de base) : "Frame" qui possède un attribut static que voici :
Note : J'utilise la librairie SFML.

Cette classe a plusieurs classes filles dont : "Map", "Game", "Character" etc...
Toutes ces classes filles pour "se Bliter" utilisent l'objet membre sf::RenderWindow App :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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App.Draw(MyMap);
App.Draw(MyCharacter);
//etc....

Un type primitif c'est facile il suffit d'écrire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int MaClasse::membreStatic = 0; // par exemple
Mais puisque "App" est un objet membre static comment faut-il l'initialiser ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
 
sf::RenderWindow Frame::App = 0; // ? <-- ça reste à voir !

Je sais qu'on peut créer un pointeur sur un objet et l'initialiser ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
 
sf::RenderWindow * Frame::App = NULL;
Mais y'a t-il une autre solution que les pointeurs ?
J'accepte toutes les réponses à condition que ce soit de la P.O.O. !


Note : y'a-t-il un rapport avec le fiasco des variables static que l'on trouve dans la F.AQ. C++ ?

Cordialement