Bonjour,
J'ai réussi à créer une fenetre avec un bouton avec ce code:
Je suis maintenant confronté à deux probleme dont l'un consiste à mettre un deuxieme bouton sur la meme fenetre graphique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <qapplication.h> #include <qpushbutton.h> int main (int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv) ; QPushButton bouton ("bouton01"); bouton.show() ; return app.exec() ; }
J'ai donc essayé ce code mais sans résultat (il m'affiche bien deux boutons mais sur deux fenetre differentes) :
Le second probleme est que j'aimerai faire des actions avec mes bouton(car un boutons qui ne fait rien eh ben sa sert a rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <qapplication.h> #include <qpushbutton.h> int main (int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv) ; QPushButton bouton ("bouton01"); QPushButton bouton2 ("bouton02"); bouton.show() ; bouton2.show() ; return app.exec() ; })
D'apres une recherche sur Google, ce serait possible avec des signaux et des slots.
Mais je doit avouer que je n'ai pas compris d'apres mes recherches(que je vais d'ailleur continuer apres avoir poster ce message).
Pouvez vous m'aidez à résoudre ces deux probleme?
merci d'avance.
Partager