Bien le bonjour à tous,
j'ai quelques difficultées à comprendre comment modifier ma macro qui fonctionne très bien sur 32 bit pour qu'elle fonctionne aussi sur du 64 bit.
Si elle pouvait fonctionner sur les 2 cela serait plus simple, mais quand je lis les docs, cela à l'air compliqué.
Si vous pouviez m'aiguiller pour savoir quoi ajouter/modifier pour la version 64 bit vous seriez fort sympathique !![]()
En vous remerciant d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) Dim monMail As MailItem 'Message Dim monRecip As Recipient 'Destinataire Dim index As Integer Dim bool As Boolean Dim sAdresse, sDomaine, sMessage As String Const PR_SMTP_ADDRESS As String = "http://schemas.microsoft.com/mapi/proptag/0x39FE001E" 'Mappe ladresse SMTP du destinataire If TypeName(Item) = "MailItem" Then 'Que si l'action est de type message Set monMail = Item sMessage = "Veuillez confirmer l'envoi de votre email aux destinataires extérieurs ci-dessous :" & vbLf & vbLf bool = False For Each monRecip In monMail.Recipients 'Pour chaque destinataire sAdresse = LCase(CStr(monRecip.PropertyAccessor.GetProperty(PR_SMTP_ADDRESS))) 'Convertit adresse en string et la met en minuscule index = InStr(sAdresse, "@") 'Récupère l'index ou est placer le @ sDomaine = Mid(sAdresse, index) 'Récupère tout à partir du @ (on récupère donc le domaine) If sDomaine <> "@blabla.com" Then 'On ajoute a la chaîne que si l'adresse ne correspond pas à notre domaine sMessage = sMessage & sAdresse & vbLf 'On créer le message bool = True End If Next If bool = True Then If MsgBox(sMessage, vbYesNo, "Attention") = vbNo Then 'On envoi le message et on attend le retour utilisateur Cancel = True 'Dans le cas ou l'utilisateur annule End If End If End If End Sub
Partager