IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Problème avec feuille de style CSS


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 71
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Problème avec feuille de style CSS
    Bonjour,
    j'ai un site web qui est hébergez sur ma debian etch4 avec apache2, mysql5 et php5: http://team-srt.homeip.net/
    Le problème est le suivant:
    Les feuilles de style ne s'applique pas sur le site; quand vous allez dans "Calendrier" à gauche vous voyez le résultat. Pourtant j'ai testé les feuilles de style sur un autre serveur web sous windows et elles fonctionnent correctement.
    J'ai vérifié si il y avait bien dans le fichier mime.types: text/css css
    J'ai également vérifier si le fichier style.css avait tous les droits adéquates et c'est le cas.
    Voila, merci par avance de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    T'es sûr de toi ?? Ca marche très bien, là... Enfin, j'en ai l'impression : fais des captures d'écran pour qu'on soit sûr de voir le pb.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 71
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut re
    Voila les screenshots du site: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...ha.jpg&error=0
    et http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...tp.jpg&error=0

    Et voici les screenshots sur le serv de mon pote qui possède exactement les même fichiers CSS que moi: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...7x.jpg&error=0
    et http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...h1.jpg&error=0

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ah, OK. Vu qu'il faut se connecter pour accéder au calendrier, je n'avais pas pu voir.

    Tu as regardé avec un outil genre la Web Developer Toolbar de Firefox si tes CSS étaient bien chargées ? Généralement, y a 2 causes au problème : conflit de CSS ou fichier CSS non chargé pour diverses raisons, notamment mauvaise URL. Avec un outil comme ça, tu verras les attachements de ta page web et tu pourras vérifier que les fichiers CSS sont bien chargés. Tu peux même copier-coller l'URL du fichier dans ton navigateur pour vérifier qu'il se charge correctement.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 71
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut re
    Quand je clique sur "view CSS" il me donne ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    http://team-srt.homeip.net/index.php?file=Calendar
    http://team-srt.homeip.net/themes/Labs/style.css?1
     
    FONT		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    TD		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    BODY		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    P		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    DIV		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    INPUT 		{ COLOR: #000000; FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: #bbbbbb; BORDER-TOP-COLOR: #000000; BORDER-LEFT-COLOR: #000000; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-TOP-WIDTH: 1px; BORDER-LEFT-WIDTH: 1px; FONT-SIZE: 10px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 1px; FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; BORDER-RIGHT-WIDTH: 1px}
    TEXTAREA	{ COLOR: #000000; FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: #bbbbbb; BORDER-TOP-COLOR: #000000; BORDER-LEFT-COLOR: #000000; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-TOP-WIDTH: 1px; BORDER-LEFT-WIDTH: 1px; FONT-SIZE: 10px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 1px; FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; BORDER-RIGHT-WIDTH: 1px}
    SELECT 		{ COLOR: #000000; FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: #bbbbbb; BORDER-TOP-COLOR: #000000; BORDER-LEFT-COLOR: #000000; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-TOP-WIDTH: 1px; BORDER-LEFT-WIDTH: 1px; FONT-SIZE: 10px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 1px; FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; BORDER-RIGHT-WIDTH: 1px}
    FORM 		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
    A:link          {BACKGROUND: none; COLOR: #bbbbbb; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    A:active        {BACKGROUND: none; COLOR: #cccccc; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    A:visited       {BACKGROUND: none; COLOR: #aaaaaa; FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    A:hover         {BACKGROUND: none; COLOR: #BBBBBB; FONT-SIZE: 10px; font-weight : bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    .title 		{BACKGROUND: none; COLOR: #CCCCCC; FONT-SIZE: 14px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    .content 	{BACKGROUND: none; COLOR: #FFFFFF; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
    .block-title	{BACKGROUND: none; COLOR: #FFFFFF; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
    .storytitle 	{BACKGROUND: none; COLOR: #828e99; FONT-SIZE: 12px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    .storycat	{BACKGROUND: none; COLOR: #828e99; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: underline}
    .boxtitle 	{BACKGROUND: none; COLOR: #828e99; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    .boxcontent 	{BACKGROUND: none; COLOR: #828e99; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
    .option 	{BACKGROUND: none; COLOR: #FFFFFF; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    .tiny		{BACKGROUND: none; COLOR: #FFFFFF; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: normal; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
    TD.content {
    	BORDER-RIGHT: #000000 1px solid; BORDER-TOP: #000000 1px solid; FILTER: alpha(opacity="50"); BORDER-LEFT: #000000 1px solid; BORDER-BOTTOM: #000000 1px solid; BACKGROUND-COLOR: #000000
    }
    TD.tabled {
    	BORDER-RIGHT: #FFFFFF 1px solid; BORDER-TOP: #FFFFFF 1px solid; BORDER-LEFT: #FFFFFF 1px solid; BORDER-BOTTOM: #FFFFFF 1px solid;
    }
    BODY {
    	SCROLLBAR-FACE-COLOR: #770000; SCROLLBAR-HIGHLIGHT-COLOR: #b8c2cc; SCROLLBAR-SHADOW-COLOR: #b8c2cc; SCROLLBAR-3DLIGHT-COLOR: #000000; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: #f2f5ff; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #220000; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #000000
    }
     
    A {
    	COLOR: #c3ced9; TEXT-DECORATION: none
    }
    A:hover {
    	COLOR: #e5f2ff; TEXT-DECORATION: none
    }
    H1 {
    	FONT-WEIGHT: normal; FONT-SIZE: 9px; COLOR: #828e99; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif
    }
    H2 {
    	FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 9px; COLOR: #ffffff; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif
    }
    H3 {
    	FONT-WEIGHT: normal; FONT-SIZE: 9px; COLOR: #cccccc; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif
    }
    TD {
    	FONT-WEIGHT: normal; FONT-SIZE: 9px; COLOR: #828e99; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif
    }
    FONT		
    {font-family: Verdana,Helvetica;font-size:10;color:#FFFFFF}
    TD		
    {font-family: Verdana,Helvetica;font-size:10;color:#FFFFFF}
    P		
    {font-family: Verdana,Helvetica;font-size:10;color:#FFFFFF}
    Donc oui je pense que le style.css est bien chargé mais ne s'applique pas, je ne sais pas pourquoi

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par rungis Voir le message
    Donc oui je pense que le style.css est bien chargé mais ne s'applique pas, je ne sais pas pourquoi
    Tu penses ou tu es sûr ? Tu sais dire si oui ou non toutes les CSS qui sont dans tes fichiers sont récupérées !! Si tu rajoutes une classe à la noix dans ton fichier CSS, elle apparaît tout de suite ?

    Les CSS s'appliquent toutes seules ou y a du JavaScript pour faire ça ? Genre, ça ne pourrait pas être un pb d'une frame ou iframe pointant vers un autre domaine que ton site, ce qui pose des pbs de sécurité JavaScript et qui ferait que ça foire ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Application J2EE - Problème feuille de style .CSS
    Par Fred30 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 11h46
  2. Feuille de style css avec php
    Par minipopov dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2012, 12h47
  3. [MooTools] [Tutoriel] Curseurs de réglage de type "Facebook" avec Mootools et les feuilles de styles CSS
    Par Kerod dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 20h26
  4. [Article] Des feuilles de style CSS dynamiques avec PHP
    Par Bisûnûrs dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 20h48
  5. Problème de mise en page avec feuille de style css
    Par leroivert dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 09h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo