Oyo
Je cherche à créer un terrain, et je veux faire apparaitre plusieurs texture dessus. Jusque là c pas dur, mais je veux faire ça bienalors g une texture d'herbe et une texture de sable que je veux faire répeter sur le surface. Je veux utiliser une image en niveau de gris pour spécifier ou l'herbe se voit ainsi que le sable... En gros qd c blanc c l'herbe et qd c noir c le sable. (J'espère me faire comprendre...)
J'ai donc 3 texture : un mask, une d'herbe et une de sable. Je veux multitexturé tt ça sur le terrain donc sur 3 étages de texture. Mais le pb c que je comprend rien aux paramêtre sur les opération de mélange![]()
Si qq un se sent de m'aider ça serais cool
Le code devrait ressembler à ça je pense :
J'espère que vous capterez lol
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 ... //Init opengl ... // Draw glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, Mask); glActiveTextureARB( GL_TEXTURE0 ); glTexEnvi(?); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, Sable); glActiveTextureARB( GL_TEXTURE1 ); glTexEnvi(?); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, Herbe); glActiveTextureARB( GL_TEXTURE2 ); glTexEnvi(?); // Dessin du terrain ...![]()
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