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OpenGL Discussion :

Texture déformerlors de la rotation!


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texture déformerlors de la rotation!
    Bonjour a tous,
    Alors voila, jai un petit probleme.

    Je cré une texture , que japplique sur un 'carré', et enfin, sur lequelle japplique une rotation avant de dessiner le tout.

    Tout marche bien, le seul hick, c'est que lorsque limage tourne, elle se déforme totalement!

    en fait, le but que je désire atteindre, est seulement d'effecuter unr rotation sur une image, sans déformer quoi que se soit...

    Si sa peu vs aidez, voici le cod dpr loader une texture que jutilise:
    ---
    // Load Texture
    AUX_RGBImageRec *texture1;
    texture1 = auxDIBImageLoad(filename);

    // Create Texture
    TEXTURE_HDL txthdl;
    glGenTextures(1, &txthdl);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, txthdl);

    glTexEnvf( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);

    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,quality);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,quality);


    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);


    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data);
    return txthdl;
    -------

  2. #2
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    Par défaut
    comment est-ce que tu génères tes coordonnées de texture ?
    est-ce que tu touches à la matrice de texture avec glMatrixMode(GL_TEXTURE) ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut Re:
    Non, j'effectue une rotation sur MODELVIEW seulement.
    Je ne touche pas du tout a la matrix de texture.

    un simple glRotate sur MODELVIEW...!

    devrais-je aussi effecuter la rotation sur la matrice de texutre?

  4. #4
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    Par défaut
    si tu ne touche pas à la matrice de texture, il faudrait voir comment sont tes coordonnées de texture
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Par défaut Re:
    les 4 coin de la texture..
    donc

    coin haut gache:
    (-1,1)

    coin haut droite
    (1,1);

    coin bas droite
    (1,-1)


    coin bas gauche
    (-1,-1)

  6. #6
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    Par défaut RE:
    Probleme résolu !
    Merci bcp!

    Solution : Changer les coordonée de la texture.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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