Bonjour à tous

J'ai commencé à programmer un petit jeu en 2d pour mieu apprendre le C++ et les bases pour crée des jeux vidéo plus interressant, et je suis presque a la fin d'un jeu "jouable".

Ce jeu est une sorte de tetris, sauf qu'au lieu d'avoir plusieurs formes de bloc, ce sont des blocs de différentes couleurs. Et si 4 blocs de même couleur se touchent, ils disparraissent.

Pour le moment, j'ai pratiquement tout implanter sauf un algorithme qui cherchera si 4 blocs se touchent.

J'ai donc plusieurs questions :

1) J'ai programmé ce jeu sur linux, et je ne me souvien plus de ce qu'il fallait pour qu'il puisse marcher sur windows. Suffit il de fournir les DDL ou y a t'il d'autres choses a faire ? (j'utilise la SFML et la STL)

2) Avez vous des conseils pour l'implémentation de mon algorithme ? Car je ne sais pas trop comment le créé.

3) Dois je absolument mettre une licence même pour un petit projet comme celui ci ?

4) Dans mon programme pour chercher les images je met le chemin absolu par exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
if(!image.LoadFromFile("/home/rrazpo/Programme/tetris/Images/background.tga"))
Comment faire sous linux pour indiquer un chemin relatif ?
Comment faire pour indiquer un chemin relatif sous windows ?
Enfin, comment faire pour savoir si on est sur linux ou windows ?


Merci d'avance pour vos réponses