IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

Quelques questions pour débuter [Fait]


Sujet :

Outils MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Quelques questions pour débuter
    Bonjours, tout d'abord jaimerais spécifier que jai une base en asp.net et en php mais aussi bête que sen a l'air je ne sais pas ou debuter (je me sens un peu comme un jeune ds une confiserie ). Bref, je connais les langages, mais je ne sais pas comment bien preparer mon espace de travail avec mySql

    Mais ce que jaimerais savoir, c'est ce qui concerne les outils de dévloppement que vous me conseiller. D'abord, je veux faire du php ainsi que du .net en utilisant MySql comme serveur de BD. Je veux savoir ce que je dois utiliser. Est ce que je doit utilser easyphp, ou tout simplement le serveur que lon trouve sur le site de mySql (avec un interface graphique), est ce que je doit utliser phpmyAdmin?..etc

    Bref pour résumé ce que jveut dire, j'aimerais que vous me conseiller sur ce que je dois installer pour bien debuter pour faire du .net, du php avec MySql comme base de donné. Car je en sais pas si je peut faire du .net si jinstalle seulement easyphp (vais-je pouvoir utiliser mysql avec du .net)

    P.S jai essayer d'installer mySql serveur (la version 5) et jai aussi installer easyphp.....mais le probleme est le meme pour les 2...je ne sais pas comment faire pour le configurer (genre je sais meme pas c ou que je creer mon user aik mon password).

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    merci d'avance

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Biglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 537
    Points : 984
    Points
    984
    Par défaut
    Salut,

    Pour l'administration de ta base, il y a de nombreux posts de conseils sur ce forum : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=25689 ou plus récemment : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=197322.

    C'est essentiellement une affaire de goût. Je pense que tu devrais en tester plusieurs. Pour tester des requêtes, QueryBrowser est pratique. PhpMyAdmin est également agréable à utiliser, surtout quand on débute. En plus si tu choisis easyphp, il sera inclus.

    Le meilleur moyen d'apprendre à utiliser MySQL reste quand même les outils console. Mais ça dépend du niveau que tu veux atteindre.

    Pour .NET, tu peux passer par le driver ODBC. Sinon, MySQL propose un connecteur C# (Connecter/NET). Plus d'infos ici : http://mysql.speedbone.de/doc/refman...onnectors.html

    Pour gérer les utilisateurs, il faut regarder essentiellement du côté de la commande GRANT. En tout cas, la doc officielle te sera souvent d'une grande aide. Je te la conseille en format CHM, c'est selon moi la plus pratique à utiliser.

    Bonne continuation

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    ok merci bien de a reponse!!

    une autre petite question, tu dit que phpmyadmin est inclu avec easyphp, jai vu le dossier ds le repertoir, mais comment je fais pour lutiliser, je croit qu'il faut que jy accede par le browser web, mais je sais pas trop comment :S

    en passant connaitrait tu un lien qui montre comment se servir de la bonne vieille console de mySql

    merci!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. quelques questions pour débuter
    Par 3akycka dans le forum Visual Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2009, 20h53
  2. [XHTML] Quelques questions pour XHTML Strict
    Par kilkikou dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 19h37
  3. Question pour débuter
    Par beufemisateur dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 18h17
  4. Quelques questions pour débuter avec FOP
    Par lr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 13h09
  5. [KPL] Quelques questions pour l'aborder avec mon fils
    Par yiannis dans le forum Autres langages
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2005, 09h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo