Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire (ou déjà si c'est possible, mais j'espère :p) à partir d'un fragment shader récupérer les coordonnées x, y de l'écran. Imaginons que je souhaite récupérer, via un fragment shader, la position dans le repère du monde de chaque pixel dessiné.
J'ai pensé à envoyer une texture de la taille de l'écran (d'ailleurs dois-ton obligatoirement envoyer des textures de puissances de 2, ou puis-je envoyer n'importe quelle taille de texture à un shader, ici en l'occurence la taille de l'écran, par exempl 1024*768 ou 1440* je ne sais plus combien pour les écrans wide screen, si cette texture n'est pas destinée à être rendue ?).
Donc bref, j'envois ma texture, je rend ma scène, donc le fragment shader est appelé, et je souhaite écrire dans cette texture de par exemple 1024*768 la position x,y,z du pixel qui va être dessiné. Mais comment récupérer la position de l'écran ? (par exemple, la première postiion récupérée sera les coordonnées 0;0 de la texture, la seconde position 0;1).
N'ayant pas de variable static dans les shaders, c'est la seule solution qui me paraît envisagable, à moins qu'il y en ait d'autres (sachant que normalement, je souhaite récupérer plus de paramètre que seulement la position du pixel dessiné).
Partager