IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Sérieux] location de véhicule longue durée

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut [Sérieux] location de véhicule longue durée
    Bonjour,

    une question assez sérieuse
    Je suis confronté à une problematique de mission longue avec déplacements quotidiens en voiture, avec des frais de délocalisation mais sans voiture de fonction. Dans ce cadre, j' envisage la piste du leasing ( location avec option d'achat ) ou location longue durée simple.
    Auriez vous des pistes, comparatifs sur le sujet ?
    Des idées de tarif moyen ? Dans mon cas, je ne cherche pas la 607 Hdi grosse motorisation mais bien le véhicule qui va le moins me couter.

    Si quelqu'un parmis vous a deja été confronté a ce genre de problematique, je suis preneur.

    Merci de votre aide

    PS : c'est des détails mais ca peut orienter la réponse , déplacement, environ 900 a 1000 kms /semaine donc je cherche un kilometrage illimité, véhicule de pas trop grosse taille et qui consomme pas des masses.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    en général pour une longue durée t'as plutot intérêt à en acheter une d'occase...

    Sinon faut se renseigner.. Le problème général du leasing est que tu paues pendant N mois (engagement minimum).. Si tu calcules le total, ben... ça fait cher...

    M'enfin c'est juste mon point de vue
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cladsam Voir le message
    PS : c'est des détails mais ca peut orienter la réponse , déplacement, environ 900 a 1000 kms /semaine donc je cherche un kilometrage illimité, véhicule de pas trop grosse taille et qui consomme pas des masses.
    150 à 200 Kms par jours....Jolis détails! Et tu veux prendre la plus petite cylindrée possible. Donc inconfortable et qui n'avance pas(C'est beau la jeunesse) Avec le "Boss" le temps de trajet a été envisagé?
    Pour les indemnités Kms ça va faire "chaud" à ce même Boss.0,3 à 0,5 € du Km en moyenne http://www.urssaf.fr/employeurs/doss...onnels_02.html
    N'aurait-il pas intérêt à prendre la location à son compte?

    Cordialement.
    Questions techniques par MP
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
    ...............................................................................Sacha Guitry

  4. #4
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Les prix sont variables, renault faisait il y a encore quelques temps la promotion d'un véhicule type nouvelle clio ? pour environ 120euros/mois. Ce qui correspond quasiment au prix de la carte orange 5 zones ajoute à cela ta consommation de carburant c'est là que tu vas morfler mais c'est vrai à partir du moment où tu utilises un véhicule et n'est pas particulier au leasing

    Pour ma part cela reste aujourd'hui beaucoup plus avantageux qu'un crédit et surement des transports en commun....Tu as tout les frais d'entretiens, révisions, dépannages, vidanges, assurances etc qui sont inclus dans le forfait.

    Ce à quoi il faut faire attention c'est au moment du rendu car là il facture sec. Tu froisses la moquette ? Envoie la monnaie. Un cassage de l'allume cigare ? Envoie la monnaie. Le siége, l'accoudoir ? Envoie la monnaie. etc
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    je crois qu'au final , après moultes calculs, je vais investir dans l'achat d'un véhicule d'occasion de petite taille. IL m'apparait que c'est plus avantageux. Je pensais que ce n'était pas le cas mais à bien y réfléchir, j'ai pas de gros besoin en terme de véhicule et du coup, je pense que sur 1 ans de mission, ce qui m'est donné en frais de délocalisation couvrira
    achat + assurance + entretien + carburant d'un véhicule d'occas de taille modeste. De sorte qu'a la fin j'aurai une voiture payée. Maintenant, concernant le pret, je n'ai pas de soucis puisque je pars sur de toutes petites sommes que je devrais pouvoir auto-financer

    Merci à tous pour vos réponses
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de benratti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 471
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut
    Juste une chose à prévoir lors du choix de la voiture, c'est un minimum de conforme. Pour une utilisation aussi importante, le confort est une chose primordial pour évité d'avoir des problèmes au niveau du dos. Un de mes amis qui avait à faire 200 kms par jour en raison d'un changement de lieu de travail. Il s'est retrouvé au bout de six mois plier en deux, gros problèmes de dos avec arret de travail. Ses problèmes se sont arrêtés lorsqu'il a pu enfin repartir travailller en transport en commun.


    Bref, il faut juste faire un peu attention la dessus.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 802
    Points
    30 802
    Par défaut
    Mon fils a acheté l'an dernier une occasion récente chez Renault et on lui a proposé un crédit à un taux correct, un poil plus élevé que les crédits en promo, mais surtout la voiture est sous garantie constructeur pendant toute la durée du crédit !
    Quand le calculateur de freinage (ABS, ESP...) tombe en panne, c'est une dépense largement amortie.
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MCD] Location de véhicules
    Par Invité dans le forum Schéma
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 22h10
  2. [timer] un timer "très" longue durée?
    Par bakonu dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 16h42
  3. Gestion de location de véhicules
    Par gids01 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2006, 14h46
  4. Gettickcount longue durée
    Par BECHE dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo