je vais developper une application windows integran des images , menus etc...
quels outils me conseillez vous.
l'application est tres simple pas de code complexe.
juste de l'affichage + traitement d'image + sauvegarde dans fichier.
je vais developper une application windows integran des images , menus etc...
quels outils me conseillez vous.
l'application est tres simple pas de code complexe.
juste de l'affichage + traitement d'image + sauvegarde dans fichier.
Si tu songes à porter ton application sous Linux également, par exemple, Qt est un très bon choix.
Dans le cas échéant, Qt demeure un tout aussi bon choix, mais tu disposes aussi des MFC, des Winforms, ...
(dans mes phrases, tu as des mots à chercher sur google, n'hésite surtout pas)
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Salut,
Tu peux peut-être aussi jeter un oeil à wxWidgets.
MAT.
j'ai ete tenter de creer mon application graphique à l'aide de la sdl mais pour creer des menu c'est pas top.
alors je me suis pencher sur qt, code source compliquer pour ce que je veu faire.
je voudrais savoir si sous visual basic il serait possible de creer un editeur de niveau resemblan un peut à rpg maker.
Salut,
Il est possible de créer un éditeur de niveau du style rpg maker, en gros, en n'importe quel langage...
Il est possible d'utiliser n'importe quelle bibliothèque graphique pour le créer (que ce soit QT, wxWidget, VCL de borland ou les outils microsoft, ou n'importe quelle bibliothèque graphique dans n'importe quel langage que pourrais décider d'utiliser).
Mais il faut bien être conscient du fait que, si beaucoup de termes peuvent qualifier ce projet, mais ceux de "facile", "simple", "basique" sont ceux qui conviennent sans doute le moins, et que, de toutes manières, il y aura vraiment pas mal de code pour obtenir un résultat ne serait-ce que "correct"...
Bien sur, tu pourrais envisager de te procurer une RAD (Rapid Application Devlopment) professionnel (qui t'éviterait déjà pas mal de code pour la création de l'IHM), mais ce genre d'outil n'est généralement pas gratuit et est même généralement plutôt cher... et cela ne te dispenserait de toute façons pas d'une analyse complète et poussée et de l'écriture de... beaucoup de code
Comprenons nous bien, mon but ici n'est - abolument - pas de te décourager avant même de commencer...
Mon but est de te détromper de cette idée que tu semble avoir que "cela devrait aller tout seul".
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Faire une interface graphique c'est juste chiant, pas difficile.
Ca dépend du niveau que tu as en C++ quand tu abordes la bibliothèque.
(Utiliser Qt peut sembler tordu à un débutant... Je ne te parle même pas de Win32... Même wxWidgets, au début, ça peut paraître mystérieux)
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager