Bonjour,
je rencontre un léger problème de synthaxe commune entre les commandes de mon script et d'un logiciel, je m'explique, j'utilise un petit logiciel (Rasmol), qui permet de modéliser un fichier de donné de format texte en une image. Je dois pour ma part convertir des centaines de ces fichiers texte pour réaliser une animation. J'ai donc écrit un script qui fait la chose suivante :
1- Ouvrir la premier fichier texte avec le logiciel (Rasmol)
2- enregistrer l'image
3- Quitter le logiciel
4- revenir à l'étape 1 en incrémentant le fichier à convertir
en 3) la commande permettant de quitter le logiciel est exit, lorsque le script arrive à cette instruction il s'arrête, d'où mon problème puisque uniquement un des fichiers a été convertit
Je joins mon script, si quelqu'un a une idée, je lui en sais reconnaissant,
merci, cordialement,
Yann.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/bin/bash # Script de convertion de fichier pdb en jpg via rasmol echo ---- Convertion des images sur : $USER ----- numpdb=10000 numjpg=0 #test -e /home/yann/Travail/Code_Fortran/Monte_Carlo/Code/config1/config_fcc10500.pdb while [ $? -eq 0 ] ; do rasmol config_fcc$numpdb.pdb << END chaine=( spacefill refresh save ppm $numpdb.ppm exit ) exec(chaine) echo Sortie de rasmol test -e /home/yann/Travail/Code_Fortran/Monte_Carlo/Code/config1/config_fcc10500.pdb done exit
Partager