IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Bug dans une ligne de code VBA

Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Bug dans une ligne de code VBA
    Bonjour,
    une fois de plus je viens vous solliciter, je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique, je ne sais plus si mon pb, (il y en a tellement) est de l'ordre de la requête ou de la conception, en bref je crois que ma base ressemble à une pelotte de laine passée entre les pattes d'un chat.
    Tt avait l'air de fonctionner, et puis plus rien, et je ne sais plus par où commencer, parce que j'ai plein de pb étranges.

Est-ce que qq peut me dire pourquoi cette ligne de code fontionne avec certain formulaire et pas avec d'autre.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.OpenForm "F_consult_dossier_cand", , , "Nom =""" & Me.Nom & """"
    j'avais eu un pb de ce genre, l'une de mes tables s'alimentait normalement par le biais d'un formulaire et d'autre non, j'avais trouvé la solution en jouant au jeu des 7 erreurs, l'un des paramêtres "entrée donnée" était sur non au lieu de oui.
    Mais là rien.

Merci beaucoup
    A bientot
    orlane

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

Il faudrait définir ce que tu souhaites réaliser et que tu précises ce qui ne marche pas.

As-tu un message d'erreur? Si oui, lequel? Sur quelle ligne? ...

Pour essayer, par toi-même, de trouver une solution:
    As-tu essayé le mode pas-à-pas?
    As-tu vérifier que me.nom renvoie une valeur correcte?

De plus, pour rendre le code plus lisible et réduire le risque d'erreurs (, en trop ou en trop peu), tu devrais utiliser les paramètres nommés
    DoCmd.OpenForm formname:="F_consult_dossier_cand",wherecondition:="Nom =""" & Me.Nom & """"
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ajouterai une petite remarque au sujet de l'argument texte dans la clause WHERE de ta syntaxe : il doit être encadré par de simples quotes.

DoCmd.OpenForm formname:="F_consult_dossier_cand",wherecondition:="Nom ='" & Me.Nom & "'"
    Jeannot

Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nous somme une asso, et j'essai de réaliser une base pour enregistrer des candidats (personne qui nous sollicite pour une aide à l'emploi ou renseignement sur les formations...), les entretiens qu'ils ont avec nous, et par la suite, j'espère les entreprises mises en relation avec eux.
    Il y a encore trois mois je ne connaissais même pas l'existance d'access.

Bref, j'ai pour cela créer pas mal de tables: mais les plus importantes sont la tble candidat, qui comporte les renseignements (état civil, formation...), et la table entretien, Qui nous permet d'avoir une traçabilité sur les diférents entretien que nous avons.
    ces deux tables sont reliées entre elle par le champ id_cand (clé principale de ma table candidat, et champ normal dans ma table entretien).

à l'ouverture un formulaire d'identification qui s'ouvre au chargement d'access.
    puis un bouton lien (pas encore de contrôle sécurité pour l'instant, juste le formulaire) qui ouvre un formulaire avec un champ "NOM" en menu déroulant, un champ "prénom", un champ "identifiant", qui ne fonctionne pas.
    un bouton consulter, l'objectif étant d'aller consulter le dossier(les données de la table) correspond à ce nom et prénom et identifiant(un formlaire avec des onglets, pour différencier les parties),
    (pour le champ Nom je ne sais pas comment j'ai fait mais il affiche la liste de nom et le prenom de la table, c'est presque ce que je voulais)

un autre bouton créer qui ouvre une suite de formulaire correspondant à chaque partie du dossier (état civil, situation administrative...)chacun étant lié par un bouton suite et une ligne de code celle du premier message), pour créer pas de soucis, chaque formulaire s'ouvre et le nom du permier apparait sur le suivant. ce qui permet à l'ordi d'enregistrer les données sur la ligne dans la table,au nom.
    Quant au formulaire consulter et bien il est relié de la même façon avec cette ligne de code mais là ça ne fonctionne pas.

Voilà les explication, avez vous besoin de plus de précision.
    je ne connait pas le pas à pas, je connait juste quand il bug, il met en jaune la ligne de code où se situe le pb, à l'occurence, c'est cette ligne qui est en jaune.

J'ai vérifié le nom de chaque champ et du formulaire, cela semble correct

Merci pour votre attention .
    orlane

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai beaucoup, de mal à expliquer le pb, j'espère donc que vous avez compris.

"...qui ouvre un formulaire avec un champ "NOM" en menu déroulant, un champ "prénom", un champ "identifiant", qui ne fonctionne pas".

une petite rectification: c'est le champ identifiant relier à id_cand dans la table qui ne s 'affiche pas quand le nom et prénom s'affiche.

Aussi j'ai changé la ligne de code par celle qui vous venez d'envoyer mais pour l'unstant dès que je clic sur le bouton consulter, il y a le débugeur, et celui-ci semble me dire que le pb vient encore de cette ligne. (elle est en jaune", il n'affiche pas d'autre message.

Orlane

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Autant pour moi, je suis désolée
    j'avais pas fait attention, à l'exécution, il y a une fenêtre qui s'affiche, avec un message d'erreur, et des boutons dont débugage (je clic sans même regarder).

Voici le message:

Erreur d'éxécution '3008'
    la table 'Tble candidat'est déja ouverte en mode exclusif par un autre utilisateur ou elle est déja ouvertepar l'interface utilisatuer et ne peux pas être manipulée par programmation.

la table n'est pas ouverte, je suis seule.

encore une fois désolée, j'avais bien un message d'érreur.

Discussions similaires

1. Erreur dans une ligne de code VBA
    Par chpierro62 dans le forum Général VBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2012, 22h41
  2. introduire un mot de passe dans la ligne de code VBA
    Par bedoch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 17h56
  3. Comment joindre dans une ligne de code
    Par egg3774 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4