IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Conception d'une base de donnée pour une banque


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conception d'une base de donnée pour une banque
    J'ai besoin de concevoir une base de données qui permettra de gérer les services financiers d’une banque.

    La compagnie XXX vend des produits financiers à ses clients. Chaque client est identifié par son numéro d’assurance sociale. On conserve pour chaque client son nom, adresse, numéro de téléphone et le nom de son employeur. Chaque produit financier est identifié par le numéro d’assurance sociale du client auquel s’ajoute un numéro de séquence généré pour distinguer les différents produits du même client. Un produit financier est toujours vendu à un et un seul client. On distingue deux types de produits : les assurances vie (AV) et les régimes enregistrés d’épargne retraite (REER). Les informations à conserver pour les REER sont : la date d’achat, le taux d’intérêt, le montant initial et le terme. Pour les AV, on conserve la date d’achat, les frais mensuels, et le montant assuré. On conserve aussi pour chaque AV le numéro d’assurance sociale, nom, adresse et numéro de téléphone du bénéficiaire désigné. Les produits sont vendus par des vendeurs à commission. On veut donc pouvoir retracer le vendeur de chaque produit vendu afin de calculer les commissions. Chaque vendeur est identifié par son numéro d’assurance sociale. On conserve pour chaque vendeur son nom, adresse, numéro de téléphone et un code identifiant la catégorie du vendeur.
    Il faut déterminer les tables, les attributs, à la réalisation du projet. dans chaque table au minimum 10 enregistrements.

    Est ce que quelqu'un peu me donner une solution car moi je suis nul en access.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Quel est ton niveau en Access ? Sais-tu modéliser tes tables ?

    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    je suis débutant, j'ai commencé il y a deux semaine j'ai des notions sur les 4 formes normale un peu sur les cardinalité.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il faut commencer par établir la structure de ta base, pour cela je te conseille la lecture des articles dans notre page cours

    Starec

Discussions similaires

  1. Une base de données pour une patientèle
    Par Benjamin000 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/06/2019, 14h06
  2. [XL-2010] sélection des données depuis une base de données depuis une autre feuille
    Par Learning everyday dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2014, 10h14
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2012, 22h32
  4. inserer les données d'une base de données dans une autres?
    Par enstein8 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 13h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo