Télécharges Dev-C++ il est gratuit et Open Source il me semble!
Télécharges Dev-C++ il est gratuit et Open Source il me semble!
C'est ce que j'utilise actuelement mais en visual c'est plus simple pour faire l'interface des programmesauf si on sait faire sous dev...
Je suis d'avis de ne pas apprendre le C avant le C++ dans la mesure où l'apprentissage du C pourrait apporter de mauvaises habitudes de programmation pour un développeur C++. Et puis rien de tel qu'un bon vieux pseudocode pour apprendre à programmer...![]()
Avec de bon tutos, il ne trouvera pas ça compliqué...
Sinon, il peux apprendre le svg/javascript...
Ben pour tout dire, je suis en premiere année de DUT informatique et le premier langage qu'on apprend a maitriser, c'est le C++, je ne comprend pas leur choix, mais il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir appris un autre langage avant pour comprendre, moi j'arrive a comprendre et a suivre sans probleme, alors ton copain qui a du mal avec le C++ et le C et tout autre langage, tu lui dis de laisser tomber, ou bien alors de commncer avec programmer en python dont l'apprendtissage est très aisé !!!
Bon tien nous au courant, bye bye![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Pour ma part je lui conseille le langage C#Envoyé par wolfjeremy
Il est n'est vraiment pas difficile à apprendre et très performant, donc bien adapté aux débutants (ça doit faire au moins la 4ième fois que je répète cette phrase)
Il est de plus orienté objet et il a une syntaxe assez proche du C++. Donc ça lui facilitera certainement l'apprentissage de ce dernier.
Partager