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SDL Discussion :

{SDL} compilation projet SDL sous windows.


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilation projet SDL sous windows + Compilation de SDL_Gfx
    J'utilise CodeBlocks, mon projet tourne nickel sous linux (ubuntu) je souhaiterais produire une version windows. Mon projet utilise les modules additionnels suivants: SDL_image, SDL_ttf, SDL_mixer et SDL_gfx.
    Lorsque j'essaie de compiler mon projet cela m'affiche:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    C:\MinGW\lib\libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x106):: undefined reference to `WinMain@16'
    :: === Build finished: 1 errors, 0 warnings ===
    Les sources dispos ici

  2. #2
    Rédacteur

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    Bonjour,

    Comment as tu "linker" SDL dans les options du projet ?
    Un petit lien te montrant comment faire sous Code::Blocks :
    http://loka.developpez.com/tutoriel/...on/codeblocks/

    De même pour les modules additionnels :
    http://loka.developpez.com/tutoriel/...ib_codeblocks/

  3. #3
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    A mon souvenir, il faut ajouter -lSDLMain lorsqu'on compile sous windows.

    Jc

  4. #4
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    Que ce soit par VC 2005 Express ou en tentant de comprendre comment installer un cross-compiler sous linux, je ne parviens pas à compiler ce fichu module de SDL_gfx qui me manque pour produire une version windows.
    J'ai pourtant installer VC 2005, puis dézippé le wizard contenu dans le package du codeur de SDL_gfx mais cela génère des erreurs... faut-il compiler SDL puis utiliser SDL compilé par VC pour pouvoir compiler SDL_gfx ?
    Je commence à péter un cable là
    Tout est si simple sous linux, tu télécharges les dev packs sur les dépôts et basta... bref merci de m'aider parce que là je craque

  5. #5
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    Citation Envoyé par LeFlou Voir le message
    Que ce soit par VC 2005 Express ou en tentant de comprendre comment installer un cross-compiler sous linux, je ne parviens pas à compiler ce fichu module de SDL_gfx qui me manque pour produire une version windows.
    J'ai pourtant installer VC 2005, puis dézippé le wizard contenu dans le package du codeur de SDL_gfx mais cela génère des erreurs... faut-il compiler SDL puis utiliser SDL compilé par VC pour pouvoir compiler SDL_gfx ?
    Je commence à péter un cable là
    Tout est si simple sous linux, tu télécharges les dev packs sur les dépôts et basta... bref merci de m'aider parce que là je craque
    Question : es-tu obligé d'utilisé VC2005 ? parce qu'avec Code::Blocks il n'y a aucun problème...

    Jc

  6. #6
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    A mon souvenir, il faut ajouter -lSDLMain lorsqu'on compile sous windows.

    Jc
    je met aussi -lmingw32 pour avoir un winmain, sinon j'ai la même erreur
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  7. #7
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    Par défaut
    Vous allez dans "Settings->Compiler & Debugger" puis dans l'onglet Linker Settings pour ajouter '-lSDLMain -lmingw32' ou vous passez par clic droit sur le nom du projet puis Build Options puis Linker Settings ?

    Moi aussi je préférerais me passer de VC2005 mais étant donné que j'ai vu un projet sdl compilé avec sdl_gfx sous vc2005 ça m'a attiré pour le compiler mais si je pouvais m'en passer ça me dérangerait pas, bien au contraire...

  8. #8
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    Citation Envoyé par LeFlou Voir le message
    Vous allez dans "Settings->Compiler & Debugger" puis dans l'onglet Linker Settings pour ajouter '-lSDLMain -lmingw32' ou vous passez par clic droit sur le nom du projet puis Build Options puis Linker Settings ?
    si tu passes par : Settings -> Compiler & debugger
    tu vas modifier les options du cmompilateur pour TOUS les projects que tu compileras

    moi je passe par : Project -> Build options -> Linker settings
    pour modifier les options de compilation du projet en cours
    et tu dois avoir la liste suivante :
    1 - mingw32
    2 - sdlmain
    3 - sdl

    l'ordre est important, si mingw32 n'est pas en premier et sdlmain avant sdl il te fera une erreur
    undefined reference to `WinMain@16'
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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