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Moteurs 3D Discussion :

Mon idée est elle la bonne


Sujet :

Moteurs 3D

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mon idée est elle la bonne
    Bonjour,
    Je voudrais faire un petit "jeu" (sans animation) avec des vues 3D.

    Mon idée, qui semble déjà utilisée, est de faire une carte (dessin) et d'utiliser le code couleur pour définir la hauteur. A cela de près que je décompose ma couleur en RGB
    1. R : la hauteur
    2. G : le style (mur, cailloux, sable ...)
    3. B : l'objet posé dessus centré sur le point (maison, phare, église ...)

    Ne prenons en compte que la hauteur

    Je pourrais ainsi faire ma représentation, ce que je veux représenter c'est le bord de mer vu de la mer.

    Bien ma carte est faite (heu pas encore mais faisons comme si)
    je dois représenter ce que voix le marin sur son bateau :
    Je prends un trapèze (le côté le plus petit est centré sur le marin) et plus je m'éloigne du marin plus je dessine en haut du bord (bord bas de l'image de représentation) et plus je moyenne mes hauteurs pour que ma représentation tiennne dans la fenêtre image.

    Y a t'il des règles à respecter ?

    Je veux développer cette représentation en Delphi avez vous des conseils ?

    Nota : il n'y auras pas d'animation de prévus

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Et pourquoi ne pas faire comme le proposent les API 3d ? tu auras moins de problemes avec la doc, et les problemes que tu va rencontré aurint deja ete rencontrés par d'autres.

    Ce que tu veux faire ressemble a peu pres a du displacement mapping. C'est passablement complexe a mettre en oeuvre sans trucages (comme le parallax mapping).

  3. #3
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et pourquoi ne pas faire comme le proposent les API 3d ?
    API 3D est un langage à part entière ? Utilisable avec Delphi ?

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ce que tu veux faire ressemble a peu pres a du displacement mapping. C'est passablement complexe a mettre en oeuvre sans trucages (comme le parallax mapping)
    Mais c'est que j'ai besoins ... faut donc que je trouve une solution. "Complexe" c'est bien ce que je pensais.

    Ce sont les "règles" pour les problèmes de parallax et autres petites combines que je cherche.

    Merci de voc conseils

  4. #4
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    y'a aucun problème à faire un systeme ou la composante rouge represente la hauteur, et les autres composantes les info du terrain, c'est exactement ce qu'on avais fait pour tactic et ca marche plutot bien. en plus, ca rend la carte "visuellement comprehensible" si on choisit bien ses jeux de couleurs (comme on avait pas beaucoup de types de terrains differents, ca restait gérable. Par contre, avec beaucoup de types de terrains, ca devient plus dure)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  5. #5
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    Arf, je crains de n'avoir pas bien compris ton probleme la premiere fois. Si tu ne compte pas avoir un visuel 3d du terrain, alors c'est une solution tres viable, et meme plutot maline.

  6. #6
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    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Arf, je crains de n'avoir pas bien compris ton probleme la premiere fois. Si tu ne compte pas avoir un visuel 3d du terrain, alors c'est une solution tres viable, et meme plutot maline.
    J'ai besoins d'une vue 3D du terrain comme si l'on voyais depuis le bateau mais sans que ça bouge, comme une carte postal et de plus je n'ai pas besoins de diversité de terrain (sable, rocher et je pense que ce sera tout voir un ou deux de plus) un peux comme cette image sans le soleil, les nuages et les vagues.

    Reston simple au début.

    Ensuite j'ai besoins de placer au sommet un phare, une église et ville mais pas en 3D juste une image 2D posée et à la taille

    Nota : wolf rebuild.exe ne fonctionne pas sur mon PC

    Merci de votre aide

  7. #7
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    Bonjour,
    Je voudrais faire un petit "jeu" (sans animation) avec des vues 3D.

    Mon idée, qui semble déjà utilisée, est de faire une carte (dessin) et d'utiliser le code couleur pour définir la hauteur. A cela de près que je décompose ma couleur en RGB
    C'est la technique classique des Heightfields ou Voxel.
    Plutot de prendre une composante RGB difficile à gérer prend plutot des niveaux de gris..
    Il faut 2 images en fait une pour les niveaux en gris 256 teintes et une représentant la carte vue de haut

    Je pourrais ainsi faire ma représentation, ce que je veux représenter c'est le bord de mer vu de la mer.
    cf remarque précédente sinon modéliser une mesh3d avec Bryce,Vue d'Esprit,Terragen et l'importer dans un moteur3d
    Mais le Voxel est bien moins couteux en polygones.
    Y a t'il des règles à respecter ?
    Aucune !! C'est à toi de faire comme bon te semble et selon les contraintes techniques

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