bonjour
philosophie de cette partie du programme:
je selectionne à l'aide du combobox (merci voir dernier post)les noms de mes feuilles,la selection effectuée, je la recopie dans un textbox.(ex feuil2, feuil5, feuil1) .
Mon combobox se trouve dans userform.
a l'initialisation du userform , j'initialise aussi le combobox( merci pour le code)
voici le code de initialisation du combobox
jusque la, ca va .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'initialisation du combobx1 Dim sh As Worksheet For Each sh In Sheets If Left(sh.Name, 1) = "P" Then Me.ComboBox1.AddItem sh.Name ' recupere les nom des feuilles commencant par la lettre P Next sh 'fin initi combobox1
A execution du formulaire, je recupere bien les infos (le nom des feuilles)dans le combobox mais lorsque je selectionne ma premiere feuil1 "feuil1", celle ci n'est retenue et recopie dans le textbox.
A l'inverse , si je selectionne les suivantes (ex feuil2, feuil10, ) cela fonctionne. Mieux encore , si revient à ma feuil1 , apres avoir selectionner, avant une autre feuille, ma feuille 1 est retenue et s'affiche dans le textbox.
voici le code
A rien y comprendre ????????????????????????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub ComboBox1_Change() 'choix des nom des pronostique Dim ichoixprono As Long 'Copie la liste des feuilles selectionner par le combox et les copie dans la feuille "liste" Sheets("liste").Range("c" & lig).Value = ComboBox1.Text lig = lig + 1 'affiche le contenu des feuilles qui ont ete selectionnées dans le textbox If TextBox1.Text <> "" Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & Chr(13) TextBox1.Text = TextBox1 & ComboBox1.Text End Sub![]()
Partager