300-400 pour netbeans 6 sous xp sp2
plugin ajouté :
- Developer Collab
- jMaki ajax
- Maven
neatbeans bouffe 170 mega au repos, aucun projet, aucun fichier
0-100Mo
100-200Mo
200-300Mo
300-400Mo
400-500Mo
500-600Mo
+ de 600Mo
300-400 pour netbeans 6 sous xp sp2
plugin ajouté :
- Developer Collab
- jMaki ajax
- Maven
neatbeans bouffe 170 mega au repos, aucun projet, aucun fichier
200-300 Mo
WindowsXP ou Debian Etch
Eclipse Europa avec 23 plugins
(Eclipse est moins gourmand en cpu avec la jvm 1.6 de SUN que GCJ/GIJ)
bonjour,
j'utilise eclipse europa avec les plugins wtp, dali, jsp ... => pour faire du dév web
ce dernier consomme 250 Mo de RAM au boulot (windows xp pro sp2)
et moins de 50 chez moi (fedora 8 avec noyau recompilé)
et encore moins (je me rappel plus du chiffre) sur fedora 9 alpha (quand eclipse ne plante pas) : cause fedora alpha qui fait planté eclipse
PS : il faut préciser que mes OS linux sont en 64 bits sur des dual core
Moins de 50Mo ?? Mais au lancement d'Eclipse ou après 3h d'utilisation ?
T'as tuné eclipse.ini ou pas ? (ou est-ce tuné par défaut dans les packets linux ?)
Parce que si un tel gain est possible dans notre cadre d'utilisation, je pense que certains seraient intéressés de passer le serveur d'application windows en serveur linux.
Sur le PC du bureau :
Windows XP
Eclipse 3.3 europa
Environ 5 à 7 plugin
400 à 500 Mo
Sur mon Mac
Leopard
Eclipse 3.3 europa
Environ 5 à 7 plugin
150 à 200 Mo![]()
Windows 2000 Pro
Eclipse 3.2.1+Subclipse+PHPEclipse+WickedShell
87Mo en RAM + 96Mo en paginé = 183Mo
Personnellement c'est pas la mémoire qui me géne c'est les I/O au lancement (123.000 pour 633Mo d'E/S !)
OS: windows XP/ Linux / Windows 2000, pas de différence notable
Mémoire: entre 500 et 800 suivant les jours
IDE: eclipse + un tas de plugins pour un tas de framework + un tomcat qui tourne depuis eclipse
Machine en dessous de 2G, s'abstenir(je te parle meme pas de visual paradigm, oracle sql developper et thunderbird qui tournent en permanence :p)
répondu entr 200-300Mo
Windows xp pro
netbeans 6
module mobile
sur un pc de 1Go de ram, je ne constate pas de ralenti notable. au debut, il n'y avait que 200 Mo de ram sur la machine et eclipse était clairement moins lent.
Salut, pour moi c'est :
- environ 180Mo
- Eclipse 3.3.1
- Windows Xp SP2
- Une dizaine de plugins
Salut,
pour moi c'est : 300/400Mo
Win XP SP2
Eclipse 3.2.1
2 ou 3 plugins dont WTP
Tomcat 5.0 ou 5.5 en permanence
Moi aussi, testeur sous Firefox 2, ce glouton de RAM monte souvent jusqu'à plusieurs centaine de Mo. Il en est de même avec Safari 3.0.3 qui, comme son confrère FF engloutit plusieurs centaines de megas, si on ne les ferme pas régulièrement.
Pour finir, j'ai la chance d'avoir 3Go au boulot, et je suis désormais souvent à 60% ou plus d'utilisation.
Voyons un peu.
IDE : WSAD 5.1
Plugins : poste pré installé, donc aucune idée, mais prbablement entre 0 et 2.
Alors, essayons.
On ferme WSAD, on le relance, recompiler tout, lancer le serveur en mode debug...
Ctrl - Alt - Suppr gestionnaire des tâches...
javaw.exe 869 104 Ko
javaw.exe 135 008 Ko (Ca c'est Websphere.)
eclipse.exe 1 764 Ko.
Soit 850 Mo et des poussières.
On doit bientôt passer à Eclipse.
Comment ça? L'IDE et le serveur d'application sont indépendant, non?
(On ne change pas pour Eclipse pour la mémoire mais parce que WSAD doit être remplacé par RAD par IBM, et le client ne veut pas payer une nouvelle license. Personnellement, je trouve que les dernières version d'Eclipse sont meilleures que WSAD.)
Bah, pas totalement. L'IDE doit être capable de faire tourner l'application en mode debug et si c'était totalement indépendant il n'y aura pas une si bonne intégration.
Enfin, je parlais du plugin Server (celui qui est de base dans WSAD ou RAD, ou dans Eclipse version Java EE). Celui d'Eclipse ne permet que de lancer Websphere 6.0
EDIT : Je parlais de ça sous Eclipse :
(au passage, Websphere 6.0 a pas trop l'air de marcher sous vista...)
Windows Vista Business Edition
NetBeans 6
-Eclipse 3.2 sur windows XP
-une dizaine de plugins
Windows 2000(pas moi qui decide)
EClipse 3.3.1
en moyenne, pas loin de 800mo
Hors plug ins dispo dans l'eclipse project update WTP, TPTP, GEF, DTP, Mylyn + connecteurs, ATF, ... , bref ils y sont presque tous), une bonne vingtaine : du petit comme anyeditTools, au taille moyenne (azzurry, eUML²). J'ai enlevé Topcased (trop complexe) et aptana (dont le wtp intégré s'entend moyennement bien avec le WTP de la verision J2EE d'eclipse).
Partager