Bonjour, Connaissez vous un logiciel capable de convertire du code C++ en code assembleur si oui lequel merci ?
Bonjour, Connaissez vous un logiciel capable de convertire du code C++ en code assembleur si oui lequel merci ?
Salut,
En gros, n'importe quel compilateur a des chances de pouvoir le faire...
Par exemple, sous Gcc, tu peux obtenir un fichier assembleur avec l'option -S sous la forme de
qui fournira un fichier main.s contenant les instructions assembleur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g++ -S main.cpp
Mais, ceci dit, l'idée générale est quand même de s'éloigner de plus en plus du langage assembleur pour se rapprocher des langages "proches du langage humain"![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Merci oui en regle generale on s'éloigne de l'assembleur mais ce n'est que pour ma culture personnel car j'apprend le C++ et l'assembleur encore merci
Merci pour l'astuce qui marche bien mais quand j'essaye de compiler le fichier .s avec Fasm j'ai tout plein d'erreur il y a t il moyen de palier ce probleme
Je crois qu'avec nasm ça devrait mieux passer.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Je suis desole mais meme avec nasm g encore des erreur alors que le code C++ marche tres bien
Essaie avec gas... gcc génére normalement l'assembleur avec la syntaxe ATT. Les assembleurs autres que gas acceptant cette syntaxe sont rares hors monde Unix.
Si j'ai bonne mémoire, il y a une option de gcc pour générer la syntaxe intel. Mais même alors, il n'est pas impossible que gcc utilise des directives inconnues de ton assembleurs.
En effet, pour autant que les options soient toujours valides - car je les ai retrouvées pour la version... 3.2.3 de gcc - les options -masm-compat ou -mintel-asm devraient faire en sorte de fournir une compatibilité avec les assembleur utilisant la syntaxe intel...
A vérifier![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager