IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Chez soi Discussion :

Comment héberger son site chez soi ?


Sujet :

Chez soi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Comment héberger son site chez soi ?
    Bonjour,
    Je possède un site web que j'héberge pour l'instant sur Free, je me suis pris Free car j'ai la posibilité d'héberger mon site web gratuitement jusqu'à 10 GO ce qui me suffit largement pour l'instant.
    Par contre je reçoit de plus en plus de problèmes avec Free lors des publications de mon site web. En plus de ça mon site prend de plus en plus de grandeur, et j'ai aussi l'intention d'y mettre des vidéos et téléchargement de fond d'écran et autres (légalement bien sûr) sur mon site, ce qui va me prendre pas mal de place et je crains que les 10 GO vont tenir longtemps à ce ryhtme.

    Donc bref, je voulais savoir comment herberger son site web pour le mettre sur internet sur sont ordinateur en sorte qu'on soit complétement indépendant d'un herbergeur d'internet (Free, etc.) et qu'on n'a rien à payer (sauf des logiciel, accessoires ou autres si il le faut).
    Et surtout de le faire de façon sécuriser. Je sais bien entendu que c'est pas si facile à faire et tout, mais si vous pourrez au moins me dire comment faire ?

    Merci à ceux qui on li mon message et qui sont prêt à m'aider.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de efficks
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    712
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 712
    Points : 776
    Points
    776
    Par défaut
    Il faut installer une serveur HTTP sur ton ordinateur. Je suggère IIS sur Windows car il est facile d'utilisation pour un débutant. Sinon, il y a aussi Apache qui est pas très compliqué non plus et complètement gratuit. Ensuite, tu auras probablement besoin d'installé le support pour PHP, si tu l'utilises (http://www.php.net).
    Si tu utilises de l'ASP ou du .NET tu devras nécessairement installé IIS.
    Si tu as besoin d'une base de données, tu installe MySQL.

    J'y penses, si tu veux seulement un serveur, PHP et MySQL il y a EasyPHP qui fera tout le travail pour toi. http://www.easyphp.org/
    Tu l'installe et tout fonctionnera!

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Par contre il faut savoir que ta bande passante sera mediocre car celle de ton hebergeur , que tu ne pourras pas surfer sur le net quand tu auras des visiteurs et que tu devras garder ton pc allumé h24 (je degrossis bien sur)

    Si tu en est conscient , tu peux continuer sur la voie qu 'efficks t'as indiqué

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonsoir vous deux, et merci beaucoup pour vos réponse qui m'on répondu à beaucoup de questions.
    Mais si j'ai bien compris, si je fait ça je ne peux pas aller sur internet quand il y a des visiteur sur mon site (donc rarement lol !), et il faut que mon ordi soit allumé 24H sur 24 !?

    Donc en fait le mieux serait d'avoir un deuxième ordi juste pour ça, non ? Donc je voulais demander si maintenant j'ai un vieux 98 juste pour le site que je laisse allumé 24/24H et que l'internet et en réseaux (haut-débit bien sûr !). Alors je peux quand même aller sur internet avec l'autre ordi même quand j'ai des visiteur (sauf que la capacité se divise par deux à mon avis ?) ? Et est ce qu'un windows 98 supporte d'avoir plusieurs visiteur en même temps, si oui jusqu'à combien avant qu'il "craque" ?

    Merci de vos réponse.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de efficks
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    712
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 712
    Points : 776
    Points
    776
    Par défaut
    Tu peux toujours aller sur Internet même quand tu as un serveur Web sur ton ordinateur. Il n'y a pas de limitation. Le problème est que si beaucoup de monde se connecte sur ton site web sur ton ordi tu auras des diminutions de vitesse d'internet et de ton ordinateur. Il est mieux d'avoi un ordinateur dédié pour ces raisons.
    La vitesse n'est pas divisée! La vitesse va en fonction de l'utilisation du réseau. S'il n'y a personne sur ton serveur, tu as alors toute la bande passante pour toi.
    De plus, ce n'est pas le OS qui définit la charge supportée par le serveur mais bien le logiciel serveur tel que Apache, IIS, etc. Windows 98 devrais faire l'affaire mais au moins le SP1. Mais je conseille fortement au moins Windows 2000.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ok, mais faut que je laisse mon deuxième ordinateur allumé 24/24H où se trouve mon site, ou je peux l'éteindre de temps en temps ?
    Et est ce que s'il y a du monde dessus (sur le site) et que ça baisse ma connexion internet, ça baisse aussi ceux de mes autres ordinateur en réseaux ?
    Si je prend ISS, il peut supporter jusqu'à combien de visiteur sur mon site web en même temps ?

    PS : Je devrais peut être préciser que mon site tiens sur "deux sites" (un en Anglais et l'autre en Français). Je sais pas si ça fait une différence mais bon...

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Bon imagine toi une pile de 9volts , et des ampoules branchées en serie ..... plus une ampoule va briller mooins l autre va s"eclairer on est Ok ?

    Bah ton reseau c est pareil ... tu peux brancher 1 ou 20 000 pc , ta connexion va dependre du nb de personnes et de leur utilisation de la bande passante !

    En ce qui concerne ton site web : ton pc est allumé ton site est en ligne , il est eteind = plus de site !

    Citation Envoyé par Blink182
    Si je prend ISS, il peut supporter jusqu'à combien de visiteur sur mon site web en même temps ?
    toujours le meme probleme , ça de pend de leurs utilisation , si c est de la simple lecture avec tres peu de requetes ... bcp ! sinon l'inverse lol

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ok je comprend mieux maintenant que tu m'a expliquer avec les ampoules en séries ! Je crois que j'ai les réponses à toutes mes questions là-dessus.

    Merci vous deux d'avoir répondu à mes questions !

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Dans le même contexte, sur un réseau intranet, j'ai installer un site (ASP.Net2 + SQL SERVEUR EXP) sur une machine avec WinXP SP1 + ISS, où les autres utilisateurs (du même réseau) peuvent se connecter.

    Ce même PC se connecte sur Internet via un routeur(ADSL), je cherche à savoir s'il est possible de publier ce site sur internet, et surtout comment ? (n'oublions pas le routeur).

    Merci de m'expliquer un peut les chôses.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmaniche
    Bonjour à tous,

    Dans le même contexte, sur un réseau intranet, j'ai installer un site (ASP.Net2 + SQL SERVEUR EXP) sur une machine avec WinXP SP1 + ISS, où les autres utilisateurs (du même réseau) peuvent se connecter.

    Ce même PC se connecte sur Internet via un routeur(ADSL), je cherche à savoir s'il est possible de publier ce site sur internet, et surtout comment ? (n'oublions pas le routeur).

    Merci de m'expliquer un peut les chôses.
    A mon avis pour plus de pratique et surtout pour une meilleur lisibilité tu devrais faire un nouveau post

  11. #11
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    d'acord, oui c'est fait !!;

    la suite ici

  12. #12
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Ce post est super intéressant mais il manque de ressources (genre tuto).

    Personnellement, je cherche aussi à héberger un site sur une machine perso derrière une freebox, pour une phase de test : hébergement dans un environnement LAMP en dédié (linux > ubuntu 7.10 server, apache2.2, php5, mysql), pour faire tourner un site basé sous ezpublish (cms php qui pompe bcp de ressources et a besoin de config php spécifique, impossible en hébergement mutualisé). Si tout marche bien, je bouge acheter un dédié chez ovh ou dedibox.

    Pour info, voici un post super intéressant pour l'installation d'un serveur web chez qqun (avec d'autres utilisations style vpn, ftp, ssh, etc) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165252

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 60
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Désolé d'être bassement matérialiste, mais je cherche à assurer l'hébergement de mon site à domicile et j'aimerais avoir une idée du coût.
    Vous pourriez me donner pour différentes config un ordre de grandeur (d'après votre expérience perso) ?

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 45
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par efficks Voir le message
    Tu peux toujours aller sur Internet même quand tu as un serveur Web sur ton ordinateur. Il n'y a pas de limitation. Le problème est que si beaucoup de monde se connecte sur ton site web sur ton ordi tu auras des diminutions de vitesse d'internet et de ton ordinateur. Il est mieux d'avoi un ordinateur dédié pour ces raisons.
    La vitesse n'est pas divisée! La vitesse va en fonction de l'utilisation du réseau. S'il n'y a personne sur ton serveur, tu as alors toute la bande passante pour toi.
    De plus, ce n'est pas le OS qui définit la charge supportée par le serveur mais bien le logiciel serveur tel que Apache, IIS, etc. Windows 98 devrais faire l'affaire mais au moins le SP1. Mais je conseille fortement au moins Windows 2000.

    Quand les réponses sont données (honnêtement) par des "pros" ça change tout.
    Merci
    Cdt -

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut qy.blog ?
    Le topic est vieux et ma reponse arrive peut-etre un peu tardivement mais tu peux toujours essayer qy.blog qui est une solution d'hebergement a domicile via une machine virtuelle. Ca a l'avantage d'etre securise et de n'avoir aucune limitation a part ta bande passante !

    Plus d'info sur http://design.quietty.com !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 15h50
  2. Comment héberger son site chez soi ?
    Par sepehr_gsfc dans le forum Chez soi
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 20h19
  3. héberger son site chez soi
    Par liberty74 dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 00h47
  4. Comment héberger son site chez soi ?
    Par Blink182 dans le forum Hébergement
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2007, 13h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo