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OVH Discussion :

Chez un client, délai d'attente dépassé


Sujet :

OVH

  1. #1
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    Par défaut Chez un client, délai d'attente dépassé
    Bonjour,

    Mes collègues et moi tombont sur une situation que nous ne comprenons pas. Je vais tenter de vous la résumer.

    Nous avons plusieurs serveurs dédiés chez OVH. Sur l'un d'entre eux, nous avons mis en place une boutique de type OS Commerce pour un chateau viticole. Rien d'extraordinaire. Je vous invite même à le consulter si vous le souhaitez à http://chateautuilerie.hope-cove.com.

    Nous en sommes toujours à la phase Bêta, mais plus pour très longtemps.

    Le soucis se situe ailleurs. En effet, lorsque nous faisons un point sur la boutique, nous parcourons à distance le site. Seulement, au bout d'un certain moment dans la journée (voir d'utilisation d'après leur dire), le site devient innaccessible avec une page d'erreur traditionnelle : "Délai d'attente dépassé". Clairement, ça ne le fait pas devant le client.

    Que se passe-t-il à partir de ce moment :
    - Pour eux, site complètement innacessible avant le lendemain matin
    - Pour eux, la connection internet marche tout de même parfaitement, navigation correct etc...
    - Pour nous, aucun soucis... Notre site marche bien, le serveur réponds bien au ping... Sans soucis...
    - Pour eux, le traceroute et un peu moins glorieux :


    Nous avons alors fait un petit test de base :
    - Pouvez-vous aller sur un autre site : OUI
    - Pouvez-vous aller sur un autre site sur le même serveur : NON
    - Pouvez-vous aller sur un site avec un autre nom de domaine sur le même serveur : NON
    - Pouvez-vous aller sur un site hébergé sur un autre des serveurs que nous avons chez OVH : OUI

    Donc, conclusion : Tout est accessible, sauf les sites sur ce dit serveur.

    Appel d'OVH et compagnie, il ne remarque rien de spéciale...
    Appel de l'informaticien qui gère leur réseau, il ne remarque rien de spéciale chez eux...
    Dernière demande actuellement : Pouvez-vous appeller votre FAI (Orange)... Résultat à venir.

    On est donc dans l'incertitude sur le pourquoi de cette erreur qui ne les concerne que eux. A l'heure où je tape ces lignes, le serveur leur est de nouveau innaccessible. Demain, il pourront retourner sur le site, jusqu'à ce que... ... ...

    Je n'ai du coup pas vraiment de question car nous ne savons plus sur quoi nous pencher. Mais si des spécialistes un peu plus chevronné réseau ont des idées ou des demandes de précision, je suis dispo !

    Merci en totu cas de vottre attention !

  2. #2
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    J'ai juste une question : depuis quand le domaine hope-cove.com est-il déclaré dans les DNS ? Si vous avez fait la déclaration il y a peu de temps, c'est peut-être dû au délais de propagation et de mise à jour des DNS... C'est vraiment une hypothèse extrème car elle n'explique pas pourquoi ça marche plus pendant un moment, jusqu'au lendemain matin.

    Autre hypothèse : quelqu'un a le pied sur le câble réseau !! Faut taner OVH pour qu'ils vérifient que leurs câbles réseau sont corrects. S'il y en a un qui merdouille (au hasard, le câble branché sur votre serveur), ça peut causer ce genre d'ennuis.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
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    Cool une réponse ! J'aime bien quand on me répond... Et surtout avec un avatar de mac g.... de Jack O'Neill !

    soyons sérieux !

    Pour ta 1ère interrogation, on existe sur le web désormais depuis plusieurs années, il ne devrait pas y avoir de soucis par rapport au dns...

    Pour la 2nde... pfff ovh... C'est assez bizarre non ? Surtout, un mauvais cable empêcherais que quelqu'un ne puisse accèder au site, mais que quelqu'un d'autre puisse y aller en même temps ? Pour l'instant, après multiple demande de visite, personne ne m'a encore remonté le problème !

  4. #4
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    Avancement de mon problême proche de 0.

    OVH, Orange, le technicien réseau du client, tout le monde dit que tout va bien, dans le meilleur des mondes. Pourtant, le site redevient encore innaccessible au bout d'un certain temps.

    Pour info, leur réseau interne est géré par un serveur Telmat. Quelqu'un connait-il l'engin et connaitrait des problêmes liés à l'utilisation de ce serveur ?

    Merci en totu cas de tout information ! Je susi preneur de nawak maintenant

  5. #5
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    Un problème de proxy ?
    Perso je ne ferais pas confiance aux informaticiens des boites qui disent que tout vas bien (quite à me faire taper dessus )
    Neilos

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