IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OVH Discussion :

Chez un client, délai d'attente dépassé


Sujet :

OVH

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Chez un client, délai d'attente dépassé
    Bonjour,

    Mes collègues et moi tombont sur une situation que nous ne comprenons pas. Je vais tenter de vous la résumer.

    Nous avons plusieurs serveurs dédiés chez OVH. Sur l'un d'entre eux, nous avons mis en place une boutique de type OS Commerce pour un chateau viticole. Rien d'extraordinaire. Je vous invite même à le consulter si vous le souhaitez à http://chateautuilerie.hope-cove.com.

    Nous en sommes toujours à la phase Bêta, mais plus pour très longtemps.

    Le soucis se situe ailleurs. En effet, lorsque nous faisons un point sur la boutique, nous parcourons à distance le site. Seulement, au bout d'un certain moment dans la journée (voir d'utilisation d'après leur dire), le site devient innaccessible avec une page d'erreur traditionnelle : "Délai d'attente dépassé". Clairement, ça ne le fait pas devant le client.

    Que se passe-t-il à partir de ce moment :
    - Pour eux, site complètement innacessible avant le lendemain matin
    - Pour eux, la connection internet marche tout de même parfaitement, navigation correct etc...
    - Pour nous, aucun soucis... Notre site marche bien, le serveur réponds bien au ping... Sans soucis...
    - Pour eux, le traceroute et un peu moins glorieux :


    Nous avons alors fait un petit test de base :
    - Pouvez-vous aller sur un autre site : OUI
    - Pouvez-vous aller sur un autre site sur le même serveur : NON
    - Pouvez-vous aller sur un site avec un autre nom de domaine sur le même serveur : NON
    - Pouvez-vous aller sur un site hébergé sur un autre des serveurs que nous avons chez OVH : OUI

    Donc, conclusion : Tout est accessible, sauf les sites sur ce dit serveur.

    Appel d'OVH et compagnie, il ne remarque rien de spéciale...
    Appel de l'informaticien qui gère leur réseau, il ne remarque rien de spéciale chez eux...
    Dernière demande actuellement : Pouvez-vous appeller votre FAI (Orange)... Résultat à venir.

    On est donc dans l'incertitude sur le pourquoi de cette erreur qui ne les concerne que eux. A l'heure où je tape ces lignes, le serveur leur est de nouveau innaccessible. Demain, il pourront retourner sur le site, jusqu'à ce que... ... ...

    Je n'ai du coup pas vraiment de question car nous ne savons plus sur quoi nous pencher. Mais si des spécialistes un peu plus chevronné réseau ont des idées ou des demandes de précision, je suis dispo !

    Merci en totu cas de vottre attention !
    Dernière modification par Invité ; 26/10/2007 à 16h05.

Discussions similaires

  1. Délai d'attente dépassé
    Par Moussy dans le forum Firefox
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 20h03
  2. Délai d'attente dépassé
    Par manitranirina dans le forum Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2007, 13h32
  3. Ping adresse ip public (délai d'attente dépassé)
    Par lodan dans le forum Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2007, 16h38
  4. délai d'attente dépassé
    Par Phiss dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/07/2006, 11h11
  5. Délai d'attente dépassé [sql server][asp]
    Par Phiss dans le forum ASP
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo