Bonjour,
J'ai un problème avec les checkBox.
Je dois programmer un questionnaire qui comprendra n questions. Chaque questions aura 5 réponses possible, et donc 5 CheckBoxes par question.
Je dois ensuite analyser les réponses, et en plus je dois programmer un questionnaire qui puisse être modifié (ajout ou suppression de questions).
C'est la ou je galère, je n'arrive pas à rendre variable la déclaration des CheckBoxes.
Pour l'instant mon code ressemble à:
Maitrise(i, j) étant une matrice rassemblant les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 If CheckBox1.Value = True Then Maitrise(1, 1) = 1 If CheckBox2.Value = True Then Maitrise(1, 2) = 2 If CheckBox3.Value = True Then Maitrise(1, 3) = 3 If CheckBox4.Value = True Then Maitrise(1, 4) = 4 If CheckBox5.Value = True Then Maitrise(1, 5) = 5 If CheckBox6.Value = True Then Maitrise(2, 1) = 1 If CheckBox7.Value = True Then Maitrise(2, 2) = 2 If CheckBox8.Value = True Then Maitrise(2, 3) = 3 If CheckBox9.Value = True Then Maitrise(2, 4) = 4 If CheckBox10.Value = True Then Maitrise(2, 5) = 5
Le problème est que si je rajoute une question entre la 1ère et la 2ème, le numéro des ChecBoxes rajoutés vont débuter à 11, donc je n'arrive pas à les traiter.
Je ne sais plus comment faire.
Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait vraiment.
D'avance merci beaucoup.
![]()
Partager