Bonjour,
Je voudrai savoir comment, d'après une liste de mots (évolutive) se trouvant sur une feuille masquée, est-il possible (sans la réafficher) d'en faire un menu déroulant sur un Form.
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrai savoir comment, d'après une liste de mots (évolutive) se trouvant sur une feuille masquée, est-il possible (sans la réafficher) d'en faire un menu déroulant sur un Form.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour ca il te suffit d'avoir une liste déroulante que tu obtiens avec la barre formulaires.
si j'ais tout bien compris. tu as une liste dans une feuille masquée, et tu veux la voir dans une liste déroulante qui se situe dans un userform
dans ce cas, la premiere chose a faire est de nommer ta liste
si ta liste est figée, tu selectionne ta liste, tu la baptise, et le tour est joué. si ta liste doit rester dynamique, tu la nomme au moyen de : insersion, nom, définir, et tu aplique une formule "décaler"
quelque soit le cas, ddans les propriété de ta liste déroulante, tu trouvera rowsource. tu indique =maliste (maliste étant le nom que tu aura donné a ta liste)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =DECALER(mafeuille!$A$2;;;NBVAL(mafeuille!$a:$a)-1;)
si c'est dans une feuille de calcul que tu veux inserer un liste, tu utilise données, validation,autoriser liste, tu tapes =maliste
dans les trois cas, le fait que ta feuille soit masquée ne rentre pas en ligne de compte
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse alsimbad
Je me suis peut etre mal exprimé donc je reformule plus clairement.
J'ai une feuille excel que je masque pour éviter qu'on la modifie par erreur, dans cette feuille j'ai une 1er colonne avec des mots, cette dernière évolue toujours car de temps en temps j'y ajoute d'autres mots.
J'ai un userforme, qui du fait de l'évolutivité de cette liste reconstruit a chaque lancement une liste déroulante avec ces mots (combobox). Mon probème est que je n'arrive pas a construire le menu si la feuille est masquée en non selectionnée.
Voila
si tu créé un combobox sur ta forme et qu'elle récupère les éléments de ta feuille caché, non-sélectionné, ça ne marche pas ? (chez moi si ^^)
Le mieux serait que tu montres ton code![]()
parce que ça dépend comment tu t'y prend pour entrer les élément dans ta liste déroulante.
je suppose ta liste sur la feuille BDD dont le titre est en A1 et dont la premiere donnée est par consequent en A2
tu dois nommer cette liste
tu fais insertion / nom / définir
là, dans la case nom, tu inscrit un nom pour ta liste, disons "modèles"
puis dans la case "fait référence à tu inscrit la formule suivante
ce qui va rendre ta liste dynamique. tout ce qui sera inscrit dans cette colonne fera désormais partie de ta liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =DECALER(BDD!$A$2;;;NBVAL(BDD!$A:$A);)
ensuite tu te rend sur ton userform
tu selectionne ta liste déroulante. dans la fenetre propriété, tu trouvera la propriété "rowsource", là tu inscrit
et voila, c'est tout. tu enleve tout le code que tu as mis pour remplir ta liste déroulante, ça sera automatique. et tu peux cacher ta feuille, c'est sans soucis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =modèle
voila, voila
Partager