Bonjour,
Je réalise actuellement une base de données clients sous Access et je souhaiterai pouvoir faire apparaitre une liste d'entreprises dans le détail d'un formulaire.
Pour faire la sélection qui amènera à la liste, j'ai monté dans l'en-tête de formulaire, 2 listes déroulantes.
Je souhaiterai que la sélection d'un critère, serve de filtre sur l'autre liste déroulante. (Et vice versa dans l'autre sens)
Je m'explique, j'ai les listes suivantes :
- commercial
- région
Ce n'est peut être pas très clair, alors un petit exemple :
Je choisis un commercial, je veux que les choix de régions disponibles ne soient que celles dans lequel le commercial a des clients qui lui sont rattachés.
Donc en fait au lieu d'avoir ma liste déroulante "Régions" avec les X régions de France, il ne s'y afficherait que les 2 ou 3 dans lesquelles le commercial sélectionné a des clients.
Je ne suis vraiment pas une experte en code, alors j'ai repris en l'adaptant et en la modifiant une séquence que j'ai trouvé qui était pour le même genre d'action.... Seulement cela ne fonctionne pas comme je souhaiterai, cela sélectionne une région dans la liste complète... Alors que je veux que la sélection d'un commercial filtre la deuxième liste déroulante.
Je ne vois pas comment faire, j'ai regardé de nombreux tutoriaux, mais je n'arrive pas à m'en sortir...![]()
Les infos sont toutes regroupées dans une table, mais j'ai du relier 1 de mes listes à une requêtes car je souhaitais virer les doublons et faire un tri croissant. L'autre liste est reliée à une table.
Est ce que le fait de relier à une requête peut poser problème ?
voilà le code que j'ai :
Voili voilou, si vous pouviez m'aider, ça vraiment super !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub NOM_REPR_AfterUpdate() Dim bd As Database, jeu As Recordset, str As String Set bd = CurrentDb str = "SELECT Région FROM Recap1 WHERE NOM_REPR='" & Me.NOM_REPR & "';" Set jeu = bd.OpenRecordset(str) Me.Région = jeu!Région Me.Refresh End Sub
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager