Bonjour,

j'essaye de modifier un object externe via une méthode d'un autre object, mais j'ai du mal à comprendre.

Supposons mon application: un stock exchange miniature. L'objet principal est StockExchange qui contient des listes de stocks, des banques, des clients et des clients virtuels, des méthodes,...

D'un autre côté, j'ai un objet ClientVirtuel (sous-classe de Client) qui tournera tout seul grâce aux threads et à une intelligence artificielle. Cet objet doit savoir quels sont les stocks disponibles afin d'en acheter et d'en vendre.

Comment puis-je modifier le contenu de StockExchange à partir du ClientVirtuel? Le constructeur actuel est public ClientVirtuel(String name){}. Je ne dois pas faire passer l'objet StockExchange en paramètre aussi?

Si je le fais, ça créera un nouveau StockExchange avec les valeurs initiales du premier mais au moindre changement futur, il faudra le mettre-à-jour dans un sens comme dans l'autre.

Ce que j'aimerai faire, c'est arriver à mettre aux courant des disponibilités des stocks tout en gardant la liste des stocks à jour.

En C, j'aurai utilisé un pointeur pour m'assurer que ce soit le même élément partout.

Comment pourrais-je faire fonctionner cela efficacement?

Merci par avance.