Bonjour,
Comment vérifier si le serveur Firebird est exécuté ou non, sans utiliser le panneau de configuration Firebird 2.0 Server Manager ?
Bonjour,
Comment vérifier si le serveur Firebird est exécuté ou non, sans utiliser le panneau de configuration Firebird 2.0 Server Manager ?
En testant si le process fbserver.exe tourne (si Firebird est lancé en application).
dans les sources de l'installation innosetup :
May the source be with you
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function FirebirdDefaultServerRunning: boolean; var Handle: Integer; mutex_found: boolean; begin result := False; //Look for a running version of Firebird 1.5 or later Handle := FindWindowByClassName('FB_Disabled'); if ( Handle = 0 ) then Handle := FindWindowByClassName('FB_Server'); if ( Handle = 0 ) then Handle := FindWindowByClassName('FB_Guard'); if (Handle > 0) then result := True else begin mutex_found := CheckForMutexes('FirebirdGuardianMutex,FirebirdServerMutex'); if mutex_found then result := true; end; end;
Bonjour,
apparemment, cette petite fonction ne marche plus sous Vista, qualqu'un a t-il déjà rencontré et corrigé ce problème ?
merci
Sous vista , moi je vais directement vérifier les services . Mais ce n'est peut-être pas la question , ou du moins l'objectif visé .
Bonjour,
C'est justement l'objectif visépuisque je souhaite savoir si le service firebird est lancé, votre solution m'interesse beaucoup !
Merci d'avance
Cordialement
Partager