Bonjour à tous.

Voila la situation : je dispose d'une base acces depuis laquelle je souhaite ouvrir un classeur excel, recherche une valeur dans ce classeur puis la stocker avant de lui faire subir des choses inavouable.

J'ouvre sans peine le classeur, je me positionne sur l'onglet qui m'interesse, je parcours mes lignes pour chercher la valeur, et là c'est le drame, ca ne marche pas. Voila le code incriminé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
  'Ouvre le PDM
    Nom_Classeur_PDM_Actes = "BESOIN HEURES_" & Format(txt_date, "Mmmm") & ".xls"
    Const Chemin_Classeur_PDM_Actes = "M:\IOS\SFR LCO\Plan de Marche\"

Workbooks.Open (Chemin_Classeur_PDM_Actes & Nom_Classeur_PDM_Actes)

'Se positionne sur l'onglet Actes
    With Workbooks(Nom_Classeur_PDM_Actes).Worksheets("Actes Pdm")

'Recherche la ligne correspondant à la date de traitement (la colonne qui contient la date ds le PDM est la N°2)
      For Num_Ligne_PDM = 2 To 40
        If .Cells(Num_Ligne_PDM, 2) = Format(txt_date, "dd") Then Exit For
      Next Num_Ligne_PDM
Ce qui est bizarre c'est que quand je place un espion sur ".Cells(Num_Ligne_PDM, 2)", il me dit "expression non définie dans le conteste", alors que si j'écris par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
test=.Cells(Num_Ligne_PDM, 2)
alors ma variable test contient bien la valeur de ma cellule. Alors certe je peut bien sur contourner le pb en stockant ma valeur de cellule dans une variable, mais quand même j'aimerais bien savoir le pourquoi de cette erreur. Merci d'avance