Bonjour, je voudrai créer un script bash pour remplacer une chaîne de caractére par un autre dans un fichier, pouriez vous me dire quel commande je doit utiliser ?
Je suis sous ubuntu
Et pouriez vous me dire quelle est l'extension d'un script bash ?
Bonjour, je voudrai créer un script bash pour remplacer une chaîne de caractére par un autre dans un fichier, pouriez vous me dire quel commande je doit utiliser ?
Je suis sous ubuntu
Et pouriez vous me dire quelle est l'extension d'un script bash ?
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour et merci beaucoup
Je test ca
Juste une question, les lettre en rouge, c'est des paramétrer ou elles font partie des chaine a remplacer et de remplacement ?
sed -e "s/chaineA/chaineB/g" fichierInput >fichierResult
Quand je double clique mon fichier .sh, le script ne s'éxécute pas, le fichier s'ouvre avec l'editeur de texte, que puis-je faire ?
J'ai une erreur:
![]()
Sve@r te dit de faire :
toi tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed -e "s/chaineA/chaineB/g" fichierInput >fichierResult:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed -e "je suis la /mais où" fichier > fichier
Sous Ubuntu (tu es en bash), tu peux faire :
http://www.shellunix.com/sed.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed -i "s/je suis la/mais où/" fichier
-i : signifie que le résultat remplacera le fichier d'entrée fichier.
s/je suis la/mais où/ : substitue la chaîne de caractère 'je suis la' par 'mais où'
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager