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C++ Discussion :

Remplacer une chaîne de caractère par une autre (dans le code source)


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Par défaut Remplacer une chaîne de caractère par une autre (dans le code source)
    Salut !

    J'aimerais savoir s’il est possible que le compilateur remplace, lors de la compilation dans les codes sources par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    boost::bind(&Moteur::bindCamera,moteur,
    ?
    J’ai essayé avec un #define mais il croit que c'est une macro et du coup ça marche pas :'(

    Comment pourrais-je faire ?

    Merci =)

  2. #2
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    A mon avis ça dépend de ton (pré)compilateur.

    T'as essayé d'isoler les caractères qui posent problème déjà? Est-ce que ça fonctionne sans le caractère ":" par exemple?

    Moi je ferais quelques essais pour mieux cerner le problème puis ensuite y'a peut-être la possibilité d'utiliser des caractères d'échappement ou des guillements pour indiquer que la chaîne ne doit pas être interprêtée par le compilateur.

    Cela dit, moi je trouve que c'est pas terrible comme truc... tu ferais mieux de remplacer tes chaînes dans le code directement.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Par défaut
    Tout d’abord, merci pour ta réponse =)

    En fait, je croie que j’ai malle choisi le titre de mon sujet :^/
    En fait au lieu que dans le programme je doive taper un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    boost::bind(&Moteur::bindCamera, moteur, 10, 2, ...) ;
    j’aimerais juste taper un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    BIND_ACTION_CAMERA(10, 2, ...);
    Si non j’ai essayé de voir d’où viens le problème, apparemment ça vient de la parenthèse a la fin de Donc comment faire pour qu'il accepte de prendre la parenthèse ? :^/

  4. #4
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    J'ai fait un test avec Borland et j'ai trouvé la même réponse que toi. Je n'ai pas réussi à l'éviter... y'a peut-être une subtilité.
    Si tu fermes la parethèse ça fonctionne, mais bon c'est pas le but... j'ai pas assez de connaissance dans les define pour t'aider plus, bonne chance!

  5. #5
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    Par défaut
    Pourquoi tu ne passes pas les paramètres restant à ta macro ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define BIND_ACTION_CAMERA(x, y, z) boost::bind(&Moteur::bindCamera, moteur, x, y, z)
    Mais je crois me souvenir que l'on peut cummuler les bind, ie. faire un truc de ce genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #define BIND_ACTION_CAMERA boost::bind(&Moteur::bindCamera, moteur)
     
    boost::bind(BIND_ACTION_CAMERA, 10, 20, ...)
    Ou peut-être en jouant avec les _1, _2 etc... A voir.

    PS : pourquoi une macro et pas une fonction ?

  6. #6
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Citation Envoyé par yizashi
    y'a peut-être une subtilité
    Je l'espère ^^


    Citation Envoyé par yizashi
    j'ai pas assez de connaissance dans les define pour t'aider plus, bonne chance!
    Ok, merci pour ton aide =)


    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Pourquoi tu ne passes pas les paramètres restant à ta macro ?
    Car je ne connais pas le nombre de paramètre :^/ en fait pour le BIND_ACTION_CAMERA le nombre d'arguments et toujours le même mais pour BIND_CAMERA par exemple le nombre d'argument dépend de la fonction a binder :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define BIND_CAMERA             boost::bind(&Camera::

    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    je crois me souvenir que l'on peut cummuler les bind
    ouaip, ça pourrais être une solution mais du coup je suis encore obligé d'utiliser des boost::bind


    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    pourquoi une macro et pas une fonction ?
    par ce que je ne connais pas le type des arguments... pour le BIND_CAMERA par exemple, le 1ere argument qui est le lien vers une fonction est de type inconnu car je ne sais pas a l'avance quelle fonction va être binder...

  7. #7
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    A mon avis tu ne t'en sortiras pas avec des macros. De toute façon c'est très sale, tu ne trouves pas ?

    Moi à ta place :

    - J'oublierais BIND_CAMERA (qui ne te fait gagner que 3 caractères si tu places un using boost::bind quelque part)

    - J'utiliserais une fonction pour BIND_ACTION_CAMERA, puisque là on connaît le nombre et le type des paramètres

  8. #8
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    Donc tu veux une macro avec un nombre variable d'arguments. Ce n'est pas possible en C++, mais ce l'est en C99 et auparavent c'était parfois disponible sous forme d'extension entre autres avec gcc.

    Je n'ai pas suivi le sujet d'assez près pour être sûr, mais ça ne m'étonnerais pas que la prochaine norme C++ les ai avec la même syntaxe qu'en C99.

    Donc il n'est pas impossible que ton compilateur dispose déjà de cette possibilité comme extension. Mais il faut être conscient que l'utiliser, c'est utiliser une extension.

    Syntaxe C99:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define BIND_ACTION_CAMERA(...) boost::bind(&Moteur::bindCamera, moteur, __VA_ARGS__)
    Syntaxe traditionnelle GCC (gcc accepte aussi la syntaxe C99):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define BIND_ACTION_CAMERA(args ...) boost::bind(&Moteur::bindCamera, moteur, args)
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  9. #9
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    Ha oui ! exacte ça marche =)

    Merci à tout le monde pour vos aides !

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