Bonjour à tous,
Il y a plus d'une année que ce sujet à malheureusement été clos.
J'ai recopié votre code que je trouve très bien et je voudrais l'adapter à ma situation:
J'ai une "feuil1" et une feuille "dest". Mon but est de parcourir "dest" et si je trouve une correspondance en colonne B dans "feuil1" alors je modifie la ligne en question; et si je ne trouve pas de correspondance j'ajoute une nouvelle ligne dans "feuil1".
Ma question est comment -sans faire une autre boucle quui va ralentir- trouver le numéro de la ligne associée dans "feuil1".
Voilà le début de mon adaptation de votre excellent code:
Merci infiniment de votre réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub AjouterSiInexistant() Dim Fp As Worksheet 'Feuille ¨projet Dim Fcde As Worksheet 'Feuille Commande Dim stNom As String 'Valeur à chercher Dim r As Range ' Plage de recherche Dim c Set Fp = Sheets("feuil1") Set Fcde = Sheets("dest") Sheets("dest").Select For i = 1 To Cells(65535, 1).End(xlUp).Row stNom = Fp.Range("B" & i) 'Récupere la valeur à chercher 'définit la Zone de recherche Set r = Fcde.Range("B:B") Set c = r.Find(stNom) If c Is Nothing Then MsgBox stNom & " ... " & Introuvable Else MsgBox stNom & " Trouvé colonne " & c.Column End If Next i End Sub
Partager