IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Compilation, la séparation du tas dans la mémoire


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut Compilation, la séparation du tas dans la mémoire
    Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question, désolé si cela n'est pas la bonne place.
    Donc j'étudie en ce moment le fonctionement d'un compilateur, plus précisement le fonctionement du tas.
    D'après ce que j'ai compris, le tas doit être virtuellement séparé en une suite d'espaces mémoir ayant une taille de puissance de deux. Bon mais je dois avoeur ne pas comprendre l'intérêt de cette séparation, pourriez vous m'éclaircire sur ce point ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    pour remettre les choses au point :
    + quelles bases as-tu en théorie des langages ?
    + as-tu fait des interprètes ? des compilateurs vers VM ?
    + connais-tu suffisamment l'architecture pour laquelle tu veux faire un backend ?

    le tas doit être virtuellement séparé en une suite d'espaces mémoire ayant une taille de puissance de deux