Bonjour,
Je viens d'installer le plugin PHPEclipse. Pour l'instant, j'ai fait les configurations suivantes :
Fenêtre > Préférences > PHPEclipse Web Development > PHP
J'ai mis à jour les variables :
* Apache
* Run PHP command
* MySQL
Et c'est tout. Je précise que j'ai aussi installé EasyPHP 1.8. Le chemin que j'ai mis dans les 3 variables ci-dessus est donc celui des modules apache, php, et mysql d'EasyPHP.
Je peux donc maintenant déclarer un nouveau projet PHP (PHP project).
Ensuite, je fais clic droit sur le projet > nouveau fichier
et je tape le nom de mon nouveau fichier (coucou.php)
Ce qui est curieux, c'est que quand je clique sur Terminer, le fichier se crée mais la fenêtre ne se ferme pas. Tant pis, je fais Annuler pour la fermer.
Mon fichier est donc créé, mais pas moyen d'y écrire quoi que ce soit !
Quand je double-clique sur mon fichier (arborescence de gauche), j'ai le message "Erreur. Pour plus de détails, consulter le journal des erreurs".
Je ne sais pas où voir ces détails. Dans la petite zone en bas, dans l'onglet "Erreurs", je ne vois aucune erreur.
Voilà où j'en suis actuellement. je vous remercie de m'aider à configurer mon Eclipse pour pouvoir éditer des fichiers php, avoir la coloration syntaxique, et avoir l'interpréteur en continu.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager