Bonjour,
j'ai un problème qui en fait n'en est pas un!
En fait j'essaye d'utiliser OpenGL avec wxWidgets via un wxGLCanvas.
Je charge une image à l'aide de la classe wxImage, et j'essaye d'en faire une texture affichable à l'aide d'OpenGL.
Pour se faire j'ai donc utilisé le tutoriel trouvé sur le wiki de wxWidgets, que j'ai adapté un petit peu.
Le problème c'est que ça fonctionne parfaitement sur MacOSX, mais sur Windows XP quand j'essaye d'afficher j'ai une violente erreur et ça plante directement. J'ai réussi à isoler la ligne qui bloque le tout sur windows, du coup ça affiche une image blanche sans la texture donc.
J'ai isolé d'où viens le problème, c'est la ligne suivante :
Code GLSprite.cpp à la ligne 58 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, image->getID()[0]);
J'ai bien vérifié dans la classe GLImage si l'image était bien chargée, et c'est le cas, la taille est bien prise etc. Donc je ne sais pas trop d'où viens le problème puisque ça s'affiche au poil sur OS X.
Voila le code :
Code GLImage.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
Code GLImage.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
Code GLSprite.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Code GLSprite.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
Et finalement j'affiche l'image comme ceci :
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment, donc si vous pouviez m'aider ça serait très sympathique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
Merci d'avance !

 

 
		
		 
         
 

 
			
			



 Problème avec glBindTexture
 Problème avec glBindTexture
				
 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager