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Projets Discussion :

Ansatsu, un jeu pour apprendre!


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Ansatsu, un jeu pour apprendre!
    Bon bein voilà je poste ici pour vous présenter mon projet de jeu à réaliser avec BlitzBasic sous Blitz 3D.


    Présentation du projet:



    Nom du projet: Ansatsu
    Nom de l'équipe: Moon'Ib
    License du projet: C'est un projet amateur donc il sera libre (pas de license pour le moment à voir apres pour d'éventuelles changements)
    Lien du Forum: http://moon-ib.xooit.fr



    Description succinte du projet:
    - Jeu d'infiltration en 3D Isométrique ; Ce déroulant dans des lieux tel que:
    #Musée
    #Maisons
    #Environnement urbain

    - Mission évolutives débutant pas des vols d'objets


    Specificités du projet:

    Developpement : Blitz3D
    Modélistaion : principalement 3Ds Max8 (...autres logiciels acceptés)
    Gameplay type "RPG"
    (vu que vous incarnerez le voleur et protagoniste. Il faudra faire son plan d'intrusion et chosir ses gagdets. L'argent gagnée après chaque cambriolage servira à ameliorer son equipement. Pour le début, je compte programmer une aventure en mode Solo. Le mode Multijoueur peut attendre)


    Specificité (note):

    Les autres postes (musicien, scénariste...) vous utiliseraient le logiciel de vos souhaits. Le jeu sera uniquement sur PC. (Si vous avez des questions, n'hésitez pas)!



    Synopsis:

    CF : http://moon-ib.xooit.fr/t9-Le-Scenario.htm



    Screenshots: (Indisponible pour le moment )


    Inspiration graphique:



    Mes compétences/mon role:

    Je suis en apprentissage de blitzbasic, vous pouvez consulter le site afin de voir plus amplement mes copetences
    Dans le projet, en plus de gérer l'equipe, déléguer les travaux à chacun, je ferai partie integrante de la programmation et de la modelisation.




    Commentaire:

    Je cherche des personnes motivées (peu importe l'âge), des gens qui ont envie d'apprendre, de créer quelque chose et je souhaite faire avancer ce projet dans quelque chose de concret pour former votre expèrience dans ce merveilleux domaine. Le projet prendra le temps qu'il faut donc je n'envisage pas une date de sortie. Je n'envisage pas non plus de créer LE jeu parfait, mais simplement un jeu digne de ce nom(où l'on s'ammuse). Certain ont réussis, pourquoi pas nous??? Telle est la question.
    Alors venez vous présenter et démarrer dans une aventure pleine de rebondissement, vous ne serez pas déçus!


    Compétences recherchées:

    Programmeur : (Blitz Basic pour le moment)
    Infographiste : Tous ce qui est modélisation sera fait sous 3Ds Max 8 principalement
    Dessinateur : Pour tout ce qui sera décors et personnages
    Scénariste : Une histoire pour le jeu
    Musicien/Sons : Pour l'ambience dans le jeu
    Animateur 3D : Pour que ça bouge
    Textureur : Pour qu le décor soit potabe
    => Tout niveau : confirmés ou Apprentis ; Hé oui ! il en faut bien, c'est comme sa que l'on apprend !




    Si vous êtes intéréssé, veuillez poster dans sur forum du projet, ou ici même !

    J'attend vos réponse avec impatience et à bientot!!!

    No-Link

    P.S: Je compte commencer la programmation du jeu quand l'équipe sera plus grande (moi je suis tout seul et j'aimerai apprendre) alors venez nombreux ! Veuillez m'excuser pour d'éventuelles fautes d'orthographe.

  2. #2
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    Faut pas rêver tu n'atteindras jamais le niveau technique de Commandos du studio Pyros !
    Tu places la barre trop haute c'est des heures et des heures de boulot commencer plutot par un casse-brique ou un petit jeu original par exemple éducatif parce que ton projet a 99% chances d'avorter...
    Je recommende de lire cela
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=234881

  3. #3
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    La barre est bien placée haut peut être, mais de là a dire à chaque fois de faire un casse-brique c'est pas class.
    Et puis c'est vraiment décourageant. Moi je pense que le mieux c'est de les encourager à continuer dans cette voie mais de ne pas espérer faire mieux comme on le pense toujours.

    Quand au recruteurs, il faudrais quand même dans son coin sortir une petite démo technique pour montrer des bouts de code faisant afficher une maison, un personnage qui saute, etc. C'est du coup plus attirant.

    Je vous souhaite bonne continuation.

  4. #4
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    Et tu as bien évidemment les licences des logiciels que tu penses utiliser ? (3dsMax, etc.)
    Software becomes slower faster than hardware becomes faster
    [size=1]
    http://xrenault.developpez.com

  5. #5
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    Donc je vais répondre à tout le monde:

    Mat.M > Je n'ai jamais dit que je voulais faire un jeu aussi bien que Commandos 3(au contraire j'ai dit que se ne serai pas LE jeu, mais un ordinaire) mais cette image était juste pour vous montrer dans quel "style" j'aimerai faire le jeu (3D Iso)

    Happy > je suis en train de faire un décor d'aperçu sous 3Ds Max 8

    Pouic > Moi, pour moi les logiciels sont réglés et en ordre mais je n'ai pas de license pour le projet (je l'ai dit dans la description, faut lire un peut) donc se sera un jeu libre et gratuit

    Voilà, voilà

  6. #6
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    Dans ce cas, je te conseille vivement blender ou autres. Si tu veux trouver des collegue avec lesquels travailles, ou tu t'exposes et tu les exposes a des poursuites judiciaires, ou tu les obliges a payer tres cher une licence. Dans les deux cas, tu te rend pas la tache facile . . .

  7. #7
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    Citation Envoyé par sajyd Voir le message
    Pouic > Moi, pour moi les logiciels sont réglés et en ordre mais je n'ai pas de license pour le projet (je l'ai dit dans la description, faut lire un peut) donc se sera un jeu libre et gratuit
    Donc t'as déboursé près de 3500€ pour la license de 3DS max, sachant que ton jeu ne t'apportera pas d'argent, et que t'as des outils gratuits tout aussis bien?

  8. #8
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    Le logiciel je l'ai acheté pour MOI point barre!

    Bon bein aparemment mon projet intéresse personne sur ce forum

  9. #9
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    Dommage que le haut niveau technique de ce forum n’est pas équilibré par un enthousiasme qui aidera à la formation d’une vraie communauté dynamique. C’est le même « rituel » chaque fois… Idée, bang, on le casse. C’est devenu, de manière invariable, la réponse standard ici. Même si dans le 95% des cas la démarche risque d’échouer, est-ce que c’est une raison pour ne pas encourager ? Oui, il n’y aura pas de résultat concret ! C’est fort probable. Mais n’oublions pas que, en soit, le fait d’avoir essayé apporte énormément. Et la prochaine fois, avec un savoir faire multiplié, il y aura probablement bien plus.

    Encourageons alors même ces « fiascos », ça vaut la peine. C’est absolument nécessaire pour la formation d’une communauté qui a une chance de faire bouger l’industrie de JV.

    Vous, les « maîtres », soyez un peu plus visionnaires. Ça fait vraiment mal une réponse décourageante venant de votre part. Parce que vous êtes admirés. Et si « there is no hope for this little fellow » vous avez l'option de ne rien dire.

  10. #10
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    Sajyd : un des gros problèmes « locaux » c’est l’inertie. Pour faire bouger les mastodontes, susciter l’intérêt et l’enthousiasme, il faut dépasser une masse critique qui est tout sauf négligeable. Mon conseil c’est de structurer et compléter un max le projet et, avec cet argument, chercher à nouveau. Déjà tu va mieux pouvoir estimer l’importance, sur tous les plans, d’un tel projet. Et, en soi, c’est un exercice pas mal.

  11. #11
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    Citation Envoyé par distracted Voir le message
    Sajyd : un des gros problèmes « locaux » c’est l’inertie. Pour faire bouger les mastodontes, susciter l’intérêt et l’enthousiasme, il faut dépasser une masse critique qui est tout sauf négligeable.
    Oui d'accord mais comme le demande Happy il n'y a aucune démo, rien à évaluer( à chaque fois c'est toujours la réflexion que je fais )
    Je pense que pourtant c'est pas trop difficile de faire une petite démo avec Blitzbasic et quelques objets 3d...

    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    La barre est bien placée haut peut être, mais de là a dire à chaque fois de faire un casse-brique c'est pas class.
    Je suis d'accord mais rien ne prouve que la personne qui initie ce projet ait vraiment le niveau technique pour arriver à réaliser un jeu de ce style.

  12. #12
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    Bonjour à tous,

    Voilà bon bein en fait je poste pour remercier déja "distracted pour son intervention philosophale! Bon bein je suis en train de modéliser une map sous 3Ds et je la mettrai sur Blitz3D pour que vous aiyez un aperçu. De toute les manière je ne pense pas trouvé d'aide sur ce forum car toujours toute les critiques sont négatives . Y a jamais du positif a par pour les projet "vraiment" avancés (mais bon d'un côyé je comprend ...)

  13. #13
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    Citation Envoyé par sajyd Voir le message
    Bon bein je suis en train de modéliser une map sous 3Ds et je la mettrai sur Blitz3D pour que vous aiyez un aperçu.
    eh non les critiques ne sont pas tjs négatives et j'attends de voir cette démo..je m'intéresse tjs à ce qui se fait comme projets.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    eh non les critiques ne sont pas tjs négatives et j'attends de voir cette démo..je m'intéresse tjs à ce qui se fait comme projets.
    Tout à fait, et j'attends également la démo ^^.

  15. #15
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    Citation Envoyé par distracted Voir le message
    Encourageons alors même ces « fiascos », ça vaut la peine.
    Je trouve ça dommage de chercher à recruter beaucoup de monde (artistes, etc.) pour un projet qui n'ira probablement pas jusqu'au bout (comme c'est pour la majorité des projets).

    Je conseille d'abord de se lancer, avec une équipe réduite (voire seul), pour montrer ce que l'on sait faire, pour fixer les bases, etc. Il faudrait même faire un plan de développement (game design, game concept) avant de chercher à recruter des artistes. C'est aussi une question de respect : on ne demande pas aux gens de bosser pour nous, quand on n'est pas sûr de faire son travail. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est arrivé bien trop souvent.

    En présentant une démo, on est bien plus convainquant.

    Enfin, les remarques qu'il y a ici visent avant tout à aider les gens et à éviter les échecs. Si. Vraiment.

  16. #16
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    Bein voilà en fait je recrute pas 50 personnes mais les personnes qui souhaite apprendre avec moi peut importe les nombre

    Pour la démo me faut juste régler le 3D isométric (la position de la caméra qui me pose problème parce que je ne me rappele pas mais il me semble que c'est rotation de 45° sur l'axe Z puis 45° encore surle X et le Y en même temps). Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serait sympa

    Merci

  17. #17
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    Sa y est j'ai trouver le problème je boss encore...

  18. #18
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    Voilà je fait un up pour annoncer la situation :

    Un programmeur expérimenté ma rejoint enfin pour m'aider et on a repris correctement le boulot

    Les caractéristiques du jeu on changés et je les représentent ici :

    Ansatsu Par Moon'Ib

    Ansatsu est un jeu MMORPG (Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne) original et amusant !

    Voici ses caractéristiques :

    Présentation du projet:
    Nom du projet: Ansatsu
    Nom de l'équipe:Moon'Ib
    License du projet: Indefini pour le moment
    Lien du Forum: http://moon-ib.xooit.fr



    Description succinte du projet:
    - Jeu d'infiltration en 3D Isométrique ; Ce déroulant dans des lieux tel que:
    #Musée
    #Maisons
    #Environnement urbain
    - Un mode multijoueur en ligne (jeu de rôle) où le but et de monter dans le classement en gagnant des partis, de ce faire une réputation, de gérer son argent afin d'acheter des gadget...

    Les classes:
    Il y aura comme classe (pour le moment):

    - Les voleurs spécialisez dans l'infiltration et dans le pirtage d'appareils électroniques. Ils servent pour pouvoir pennetrer dans des batiment securisés
    - Les mercenaire qui auront pour domaine la sécurité des lieux. Eux sont les seuls à pouvoir acceder au zones interdites dans un batiment sans faire d'effort (passage à traver les lasers...) Par contre leur vue sera réduite à un rayon pour simuler la vue à la première presonne
    - Les espions sont les as du camouflage et de l'ecoute à distance. Ce sont des éclaireurs invisibles, furtifs et sournois.

    System de jeu:
    - Les mission seront tres spécifiques. Il faudra faire son plan d'intrusion et chosir ses gagdets. L'argent gagnée après chaque cambriolage servira à ameliorer son equipement. Il y aura donc des cambriolage mais il y aura aussi des missions de simple infiltrations ou de defense d'une zone. Un system d'equipe pendant les matchs sera prévu. ce sera du 4 contre 4. On pourra mélangé les classe dans chaque parti ce qui pimentera le jeu (par exemple il peut y avoir un mercenaire et un voleur dans une seul equipe). On pourra aussi créer des team pour participer à des tournois et faire partit du ladder.


    Specificités du projet:

    Developpement : C++
    Moteur : RealmCrafter 2 (poura changer prochainement)
    Modélistaion : principalement 3Ds Max8 (...autres logiciels acceptés)
    Gameplay/type : Action/MMORPG


    Synopsis:

    CF : http://moon-ib.xooit.fr/t9-Le-Scenario.htm

    Ce n'est que l'introduction à la synopsis d'un voleur donc a développer


    Screenshots In-Game: (Indisponible pour le moment )

    Commentaire:

    Nous cherchons des personnes motivées (peu importe l'âge), des gens qui ont envie d'apprendre, de créer quelque chose et je souhaite faire avancer ce projet dans quelque chose de concret pour former votre expèrience dans ce merveilleux domaine. Le projet prendra le temps qu'il faut donc je n'envisage pas une date de sortie. Je n'envisage pas non plus de créer LE jeu parfait, mais simplement un jeu digne de ce nom(où l'on s'ammuse). Certain ont réussis, pourquoi pas nous??? Telle est la question.
    Alors venez vous présenter et démarrer dans une aventure pleine de rebondissement, vous ne serez pas déçus!


    Compétences recherchées:

    Programmeur : (C++ pour le moment)
    Infographiste : Tous ce qui est modélisation sera fait sous 3Ds Max 8 principalement
    Dessinateur : Pour tout ce qui sera décors et personnages
    Scénariste : Une histoire pour le jeu
    Musicien/Sons : Pour l'ambience dans le jeu
    Animateur 3D : Pour que ça bouge
    Textureur : Pour qu le décor soit potabe
    => Tout niveau : confirmés ou Apprentis ; Hé oui ! il en faut bien, c'est comme sa que l'on apprend !

    --------------------------------------------------------------------------

    Nous prévoyons une petite démo courant janvier pour l'instant je montre quelques images de persos qui ont été réalisés par moi:



    Il ne faut pas prendre en compte les détail puisque sa se verra plutot comme sa :



    Voilà si vous voulez plus de détails se sera à l'adresse suivante

    http://moon-ib.xooit.fr

    J'attend vos réponses avec impatience

    Sajyd "No-Link"

  19. #19
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    Donc voilà j'ai un peu modifié l'espion et sa donne sa (Le maillage n'est pas correct a des endroits car je m'y suismal pris pour modéliser. Ces entité la serviront pour la démo et le debut du jeu (elle se veront de loin) je les recommencerai apres avoir programmé le jeu):



    Voilà si vous êtes intéresser pour nous rejoindre, ont a besoins d'un autre programmeur, d'un modelisateur et d'un animateur (nous ne voulons pas être plus de 10 personne dans le groupe)

    A+

    P.S: n'hésitez pas à lacher vos critiques et suggestions, sa m'aiderai beaucoup merci

  20. #20
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    Bon je vois que sa a pas l'air d'interesser grand monde mais je m'eforce de poster on ne sais jamais

    Donc voilà hier soir je me suis dit que sa serait pas une mauvaise idée de le faire dans le style cartoon : j'ai été plus motivé que prévu et je me suis lancé dans la modélisation :



    Parcontre au niveaux de l'animation (biped) j'ai toujours un petit problème par rapport au modificateur "skin" (3Ds Max 8) qui m'aminsi les bras, les jambes... Si quelqu'un pourrait répondre pour m'aidé sa serait sympa (c'est pourquoi je cherche un animateur). je vous le montre en image pour que vous vous en rediez mieux compte :



    Voilà alors SVP aidez-moi !!! Merci ! Et postez au moins une réponse

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    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 18h16

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