Salut à tous !

Bon alors voilà, je vais vous expliquer mon problème.
Je ne suis pas un pro de la programmation, mais je me débrouille ..... je fais du java depuis 2 ans en université (pour que vous voyez un peu mon niveau ... correct, mais sans plus).

Actuellement, je fais une application, qui doit lire et analyser un fichier.

je lis chaque ligne d'un fichier, je la découpe, et je met toutes les données qui m'interesse dans une objet. Cet objet a une dixaine de champs, à peu près.

chaque objet créé, je le met dans une liste (java.util.list), afin de stocker ces données en mémoire, afin de les afficher ultérieurement.

Alors chaque du fichier va donner un objet. Ca se passe très bien pour des petits fichiers, de l'ordre quelques mégas. Mais lorsque je dois analyser un fichier plus gros (dès 10 ou 15 Mégas) alors j'ai une erreur de type java.lang.OutOfMemoryError qui se lance.

Alors c'est que ma liste devient trop grande.

ça bloque à 10 Mégas, alors que certains fichiers dépasseront les 100Mégas.

Mon problème, c'est qu'à mon niveau, rien ne me permet de contourner ce genre de problème .... je conçoit que c'est un problème de conception.... ma structure n'est pas bonne, enfin des trucs comme ça ..... que me conseillez vous de faire ? Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème, et qu'avez vous fait ?

Merci !

[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java