IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Comment générer une DLL a partir de sources C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Comment générer une DLL a partir de sources C++
    J'ai pour les besoins d'un projet de compiler les sources d'un SDK open sources ...

    Ces sources sont disponibles en C++ ...

    J'ai téléchargé Visual C++ Express pour pouvoir compiler et générer une dll afin de l'utiliser dans mon projet ...

    Problème ... Lors de la compilation j'ai des messages d'erreurs ...

    Il manquait la bibliothèque zlib que j'ai téléchargé et intégré au projet ...

    Quelqu'un pourrait t"il m'aider a compiler ces sources et a générer une DLL ?

    Voici le lien pour charger le code source :

    http://www.funambol.com/opensource/d...-api-6.0.8.zip


    Merci d'avance pour votre aide ...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 107
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    lis mon post à ce sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=416223

    (uniquement le premier)

    après je serai ravi d'aider.

    P.S. : j'avais pas vu que c'était encore toi :-D

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 107
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Bon si t'es vraiment désespéré tu peux me l'envoyer ce projet :-)

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    voici le lien direct du sdk (sources)...

    http://www.funambol.com/opensource/d...-api-6.0.8.zip

    il te faut aussi intégrer zlib ...

    http://www.zlib.net/

    J'aurais besoin de générer une DLL Win32 ...

    Le projet est multi-plateformes ... Je n'ai besoin que de la version win32 pour l'instant .. Win Mobile plus tard ...

    Merci d'avance pour ton aide car la je galère grave ...

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    voila une soution

    1- tu télécharge ton sdk
    2- tu télécharge zlib
    3- tu ouvre win32.vcproj
    4- tu ajoute le path de zlib pour les include
    5- tu enlève les .c de zlib du projet et tu âjoute ce que tu as téléchargé
    6- tu compile

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 107
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    d'après
    To build the latest version for WinMobile, which supports the compression of the
    SyncML stream, you need also to get the zlib sources for WinMobile. You can find
    it mirrored in the Funambol CVS under 'tools/zlib'. Just check it out under the
    client-api tree and the build project will find and compile it. To make it more
    clear, the expected tree is:

    client-api/
    tools/
    zlib
    native/
    src
    build
    et au regard des chemins présent dans le fichier du projet, je dirais qu'il te faut également le code source d'un client. Lequel veux-tu utiliser ? (m'est avis qu'il faut chercher ici https://funambol.forge.funambol.org/...27&folderID=27)


    P.S. : par exemple le répertoire d'include ..\..\..\..\..\cppunit-1.12.0\include est un peu loin pour être dans le SDK :-)

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 107
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    la zlib que tu cherches est présente dans le CVS https://funambol.forge.funambol.org/...30&folderID=27

    peut être faut-il récupérer l'arborescence du projet depuis le CVS, y ajouter ton SDK (genre dans funambol/client-api) et seulement après commencer une compil.

    P.S. : tu n'as pas trouvé de doc officielle ? (le readme est léger mais c'est sûrement car c'est dit ailleurs :-P)

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je veux utiliser le client win32 ...

    J'ai essayé d'intégrer les fichiers de zlib ...

    mais lorsque je compile ensuite j'ai cette erreur ...

    ------ Début de la génération*: Projet*: win32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    cl*: Ligne de commande error D8004*: '/I' nécessite un argument
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Funambol sdk\c++\build\win32\output\win32-dbg-object\BuildLog.htm"
    win32 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

    Est ce que quelqu'un peux essayer d'intégrer les fichiers de zlib et compiler pour voir si il reproduit la même erreur ?

    merci pour votre aide ...

  9. #9
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyril_813 Voir le message
    Je veux utiliser le client win32 ...

    J'ai essayé d'intégrer les fichiers de zlib ...

    mais lorsque je compile ensuite j'ai cette erreur ...

    ------ Début de la génération*: Projet*: win32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    cl*: Ligne de commande error D8004*: '/I' nécessite un argument
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Funambol sdk\c++\build\win32\output\win32-dbg-object\BuildLog.htm"
    win32 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

    Est ce que quelqu'un peux essayer d'intégrer les fichiers de zlib et compiler pour voir si il reproduit la même erreur ?

    merci pour votre aide ...
    Ben ce que je t'ai dit,
    Ca marche. Enfin cela compile une lib static.
    Aprés ton erreur c'est que tu as fait une connerie avec le projet. Repart depuis le debut se sera plus simple.

  10. #10
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    de plus tu as ca dans le readme.
    If you don't need the ZLIB support, undefine the USE_ZLIB macro in your
    build environment.
    Si tu veut pas de zlib



  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par lemmel Voir le message
    la zlib que tu cherches est présente dans le CVS https://funambol.forge.funambol.org/...30&folderID=27

    peut être faut-il récupérer l'arborescence du projet depuis le CVS, y ajouter ton SDK (genre dans funambol/client-api) et seulement après commencer une compil.

    P.S. : tu n'as pas trouvé de doc officielle ? (le readme est léger mais c'est sûrement car c'est dit ailleurs :-P)
    Il y a une doc du sdk dans le dossier c++\design du sdk si ca peux t'aider ...

    Est ce que quelqu'un peux intégrer la zlib dans le sdk ... et tester la compilation ensuite ...

    A la limite si il n'y a plus d'erreur me transmettre un zip corrigé ?

    Merci beaucoup pour l'aide ...

  12. #12
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    Ben ce que je t'ai dit,
    Ca marche. Enfin cela compile une lib static.
    Aprés ton erreur c'est que tu as fait une connerie avec le projet. Repart depuis le debut se sera plus simple.
    Peux tu m'envoyer un zip de ton dossier dans lequel du as intégrer la zlib ?

    la zlib est obligatoire pour certaines fonctions (md5 ...)

    Comment générer une DLL ensuite au lieu d'une lib statique ?

    Merci

  13. #13
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyril_813 Voir le message
    Peux tu m'envoyer un zip de ton dossier dans lequel du as intégrer la zlib ?

    la zlib est obligatoire pour certaines fonctions (md5 ...)

    Comment générer une DLL ensuite au lieu d'une lib statique ?

    Merci
    Je t'ai donné la méthode. C'est trés simple. Si je te donne un zip tu aura toujours le problème de zlib non trouvé.A cause de lien absolut. Tous de suite j'ai pas le temps de me prendre la tête pour faire des path relatif.
    Ré essaye se sera plus rapide.

  14. #14
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    Je t'ai donné la méthode. C'est trés simple. Si je te donne un zip tu aura toujours le problème de zlib non trouvé.A cause de lien absolut. Tous de suite j'ai pas le temps de me prendre la tête pour faire des path relatif.
    Ré essaye se sera plus rapide.
    J'ai essayé plusieurs fois de reprendre à zéro ... Je retrouve toujours ce problème ...

    Ensuite je me demande comment générer une vraie DLL ou un assemblage .net pour pouvoir l'utiliser dans un projet ?

    Je ne connais pas du tout VC++ je travaille sous windev ...

    Merci de ton aide ...

  15. #15
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    voila une soution

    1- tu télécharge ton sdk
    2- tu télécharge zlib
    3- tu ouvre win32.vcproj
    4- tu ajoute le path de zlib pour les include
    5- tu enlève les .c de zlib du projet et tu âjoute ce que tu as téléchargé
    6- tu compile
    Peux tu me détailler le point 5 ?

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 107
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Ce qu'il dit c'est :

    dans le panneau Solutions Explorer de Visual C++, tu développes l'arbo du projet win32, puis tu développes l'arbo de zlib et tu y supprimes les fichiers du projet.
    Après ca compile.

    P.S. : mais il faudra probablement avoir le .lib de la zlib en plus de celui de ton projet et penser à l'ajouter au client que tu feras.

  17. #17
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    Je peut pas t'envoyer le .zip.
    trop gros

  18. #18
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par lemmel Voir le message
    Ce qu'il dit c'est :

    dans le panneau Solutions Explorer de Visual C++, tu développes l'arbo du projet win32, puis tu développes l'arbo de zlib et tu y supprimes les fichiers du projet.
    Après ca compile.

    P.S. : mais il faudra probablement avoir le .lib de la zlib en plus de celui de ton projet et penser à l'ajouter au client que tu feras.
    J'ai suivi les ionstructions et j'ai réussi a générer la solution (win32.sln) ... Comment générer une DLL ou autre pour l'utiliser dans un projet ?

    merci de votre aide ...

  19. #19
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    10 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 10 031
    Points : 13 967
    Points
    13 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyril_813 Voir le message
    J'ai suivi les ionstructions et j'ai réussi a générer la solution (win32.sln) ... Comment générer une DLL ou autre pour l'utiliser dans un projet ?

    merci de votre aide ...
    Si tu essaie testwin32
    normalement ca marche
    Pourquoi ne veut tu pas utiliser la lib statique??

  20. #20
    Candidat au Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 55
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je dois utiliser cette bibliothèque sous Windev et non dans un projet VC++ ...

    Je peux l'intégrer soit par une DLL, ActiveX, Assemblage .NET ...

    Pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre pour générer une DLL ou autre ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2011, 11h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 18h51
  3. comment avoir une dll à partir d'un .cs?
    Par cortex024 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 14h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 11h23
  5. [VS.NET]Comment générer une dll de page ?
    Par fnganiet dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo