Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir bloquer la console dans laquelle j affiche mes printf(...)
Sans passer par Sleep, en fait jusqu'a ce que je souhaite fermer ma fenetre
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir bloquer la console dans laquelle j affiche mes printf(...)
Sans passer par Sleep, en fait jusqu'a ce que je souhaite fermer ma fenetre
Merci
getch();
ou
system("PAUSE");
ou
Passe à code blocks![]()
Ni l'un ni lautre, aucun n'est portable, utilise plutot:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getchar ();
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
suis le conseil de Franch.h...
getchar() est definit dans la librairie standard C
getch() provient de conio.h qui n'est pas standard
system() exécute une commande de l'os donc pas de portabilité
et enfin pour samsoft, quel rapport avec Code blocks et la question de Poulette3000 ??
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
bcp de debat pr ma toute petite question
thanks folks
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
A aucun moment Poulette3000 ne parle de dev-c++ ni d'aucun autre EDI...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Si tu as le choix, je te conseille d'installer Code::Blocks, le développement de Dev-C++ étant stoppé. Si Dev-C++ t'est imposé, n'utilise ni getch() ni system("PAUSE") qui ne sont pas des solutions portable.
Personnelement, je trouve une fonction simple comme pause() ci-dessous adéquate:
Tu mets cette fonction dans ta bibliothèque de fonction personnelle, et c'est fini.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void pause(void); int main(void) { /* ton code... */ pause(); return EXIT_SUCCESS; } void pause(void) { char c; printf("Appuyer sur ENTER pour terminer... "); fflush(stdout); c = getchar(); /* -tc- si nécessaire, on vide le tampon du flux d'entree standard */ if (c != '\n') { while ((c = getchar()) != '\n' && c != EOF) { } } }
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager