Bonjour !
Y a t'il un moyen à partir d'une application delphi de changer une option dans l'explorateur de windows ! ce que je veus moi c'est désactiver ou activer l'affichage des fichiers cachés.
Merci d'avance.
![]()
Bonjour !
Y a t'il un moyen à partir d'une application delphi de changer une option dans l'explorateur de windows ! ce que je veus moi c'est désactiver ou activer l'affichage des fichiers cachés.
Merci d'avance.
![]()
comment tu fait sa normalement avec le clavier???![]()
enregistre tt tes maneuvre sur papier et utlise un keyeventpas pratique non???
Salut,
le mieux est de tracer les modifications effectuées sur la registry, à mon avis l'IHM modifie une clé de paramètrage.
Maintenant il te faut trouver laquelle est-ce![]()
Recherche l'utilitaire Regmon ici : http://www.sysinternals.com/
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Punaise, ca defile trop rapidement , j'arrive pas a suivre (et comprendre) loll![]()
désactive le autoscroll et clique sur filtre puis dans la case includ tu met explorer.exeEnvoyé par maximdus
et tu fait la modefication
tache de ne fair marcher aucun autre application dans le meme temps (ferme les touts )
![]()
Bonjour,
Je suis d'accord avec Laurent Dardenne
Il te faut trouver la clé correspondante dans la base de registre, puis écrire un petit prog pour la modifier...
Le + dur sera sans doute de repérer la clé dans regedit![]()
Utilise le ralentiEnvoyé par maximdus
![]()
Blague à part, essaie cette clé :
de type dwordHKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden
2 non caché
1 caché
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Oh merci je vais voir si ça marche !
Mon programme est sans effet (sans erreurs de deboguage aussi), aidez moiiiiii SVPPP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, Registry; type TForm1 = class(TForm) Button1: TButton; Button2: TButton; procedure Button1Click(Sender: TObject); procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure Button2Click(Sender: TObject); procedure FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; Registre: TRegistry; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); //cacher les fichiers cachés begin Registre.OpenKey('HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden',true); Registre.WriteString('HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden','2'); Registre.CloseKey; end; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Registre := TRegistry.Create; end; procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); //faire apparaitre les fichiers cachés begin Registre.OpenKey('HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden',True); Registre.WriteString('HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden','1'); Registre.CloseKey; end; procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); begin Registre.Free; end; end.
Merci d'utiliser les balise codes !
![]()
http://delphi.developpez.com/faq/?page=basederegistre
Or ici tu écris des chaînes :-)de type dword
2 non caché
1 caché
Et la solution???
Tu as toutes les infos pour résoudre ton probléme.
Il te faut juste cogiter un peu et utiliser ton clavier...
Changer le mode de visualisation des fichiers c'est pour pouvoir ensuite ouvrir un fichier cacher de par l'application?
Parceque dans ce cas ya plus simple.
Heu non non c'est pas vraiment ça , je bricole seulement , c'est surtout pour des trucs de securité que je fais ça, par exemple un exe ki travaille en tache de fond et ne laisse pas l'utilisateur afficher les fichiers cachés voila voila.
merci Laurant pour les precieuses infos . je vais y pencher
Dans ce cas regarde aussi du coté des policies Windows qui sont peut-être plus appropriées.Envoyé par maximdus
ca vient aussi peut etre du fait que windows, en plus de modifier le registre, lance une procédure pour afficher/masquer ces fameux fichiers ??
non non, c'est simple on a trouvé la clé :mais je reussi pas a la modifier comme je veus !HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden
Youpi J'ai réussiiii, falais mettre
et non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Registre.WriteInteger('Hidden',2);
Mercii tout le mondeeeeeeeeeeee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Registre.WriteString('Hidden','2')
Envoyé par maximdus
![]()
Partager