Je cherche à produire un diagramme UML de la structure des classes méthodes etc...
Donc une classe contient des méthodes, lesquels contiennent des variables etc...
Ca existe déjà ?
Je cherche à produire un diagramme UML de la structure des classes méthodes etc...
Donc une classe contient des méthodes, lesquels contiennent des variables etc...
Ca existe déjà ?
Reverse engineering ?
oui ca doit exister, non ca ne fait pas de miracle.
Eclipse aussi, ca répond a ta question....
Mais ne t'attend pas à avoir un UML digne d'un concepteur : ce sera une "bête" vue de ton code !
Merci pour ta réponse mais je vais reformuler:
je cherche à avoir un diagramme UML générique du langage JAVA, non de mon code.
Quand je parle du langage JAVA je ne parle pas non plus de l'API java.
Tu veux le méta modèle de java ?
Genre un diagramme sur lequel tu as une classe "Classe" associée à une classe "Attribut" et une classe "Méthodes" ?
il suffit de reverser la version Java de Java
La chose est possible avec http://bouml.fr, je m'en sers pour les benchmarks
Cependant un diagramme UML générique ne sera pas assez, le reverse de Java version 6 (update 1) produit 9425 classes, 48506 attributs / relations, et 85939 opérations, il faudrait un très gros diagramme pour tout placer
bon reverse
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
A mon avis, il veut plus simple que celacar il précise : 'je ne veux pas le diagramme de l'api Java'
A mon avis, le mieux est que tu le fasse et que tu nous le présente pour le soumettre à notre avis.
alors il suffit de reverser java/lang où on trouve Class, Enum, Method ...
cela prend 10 secondes avec Bouml et produit 203 classes , 441 attributes, 393 relations et 2079 operations
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager